Présidentielle 2017: Marine Le Pen a "hâte que le match ait lieu"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 17 septembre 2016 - 19:37
Image
Marine Le Pen 1er mai
Crédits
© Dominique Faget/AFP
Le "lancement officiel de la campagne" de la Marine Le Pen aura lieu "mi-février avec une convention présidentielle."
© Dominique Faget/AFP
Marine Le Pen est entrée dans la présidentielle ce week-end avec ses "Estivales". Elle a déclaré que sa campagne proprement dite ne débuterait qu'en février, lorsque les primaires de la droite et de la gauche auront désigné ses adversaires.

Marine Le Pen, présidente du Front national, a annoncé samedi à Fréjus (Var), lors des "Estivales" qu'elle organise, qu'elle commencerait sa "campagne présidentielle proprement dite mi-février avec une convention présidentielle."

"Il y aura deux séquences dans cette campagne, la pré-campagne et la campagne. La campagne ne peut pas se dérouler sans adversaire", a-t-elle dit devant des journalistes, en référence à la primaire à droite à l'automne et celle annoncée à gauche en janvier.

Le rendez-vous de mi-février sera le "lancement officiel de la campagne". A cette période, le programme du parti (qui ne devrait pas connaître d'évolution majeure par rapport à 2012) sera rendu public, a-t-elle précisé.

Que compte-t-elle faire pendant sa pré-campagne ? "On met en place toutes les conditions pour que pour la vraie campagne il n'y ait plus qu'à appuyer sur le bouton", a-t-elle métaphorisé, citant notamment les "structures" pour accueillir ceux qui ne veulent pas appartenir au FN mais veulent participer à la campagne.

Elle a aussi fait référence aux conventions thématiques qu'organise le parti à l'automne, avec la première jeudi sur l'éducation à Paris.

"J'ai hâte que le match ait lieu, il va nous permettre de poser les débats essentiels à la survie de notre pays tels que nous le connaissons", a aussi dit l'eurodéputée, déclinaison du slogan de ce week-end varois : "Vivement 2017!"

"C'est un fait, une réalité, nous sommes au-dessus de la mêlée", veut-elle croire, précisant la posture qu'elle va adopter jusqu'en mai 2017: "Je suis et je serai dans cette présidentielle la candidate du peuple."


 

À LIRE AUSSI

Image
David Rachline
David Rachline nommé directeur de campagne de Marine Le Pen
Alors que Marine le Pen lance ce week-end sa campagne présidentielle avec ses "Estivales", son directeur de campagne a été désigné. Il s'agit de David Rachline, 28 ans...
17 septembre 2016 - 13:37
Politique
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don