Présidentielle - Jean-Luc Mélenchon enregistre les soutiens de Noam Chomsky et Pamela Anderson

Présidentielle - Jean-Luc Mélenchon enregistre les soutiens de Noam Chomsky et Pamela Anderson

Publié le :

Jeudi 20 Avril 2017 - 18:20

Mise à jour :

Jeudi 20 Avril 2017 - 18:23
©Odd Andersen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Noam Chomsky et Pamela Anderson rejoignent les rangs des soutiens de Jean-Luc Mélenchon. Pour des raisons différentes, les deux personnalités ont choisi de se "rallier" au candidat de la France insoumise.

Décidément Jean-Luc Mélenchon ne cesse de recevoir des soutiens d'outre-Atlantique. Après les acteurs Mark Mark Ruffalo et Danny Glover, c'est au tour de Noam Chomsky et de Pamela Anderson d'annoncer leur attirance pour le candidat de la France Insoumise.

Dans un billet un peu confus publié ce jeudi 20 sur son site et intitulé "Assange, Mélenchon et les animaux", Pamela Anderson appelle à voter pour ce "militant des droits des animaux", "champion du changement climatique" et "partisan d'une justice pour tous". La compagne du fondateur de Wikileaks, réfugié dans l'ambassade d'Équateur à Londres depuis 2012, poursuit en expliquant que "Le Pen et Mélenchon ont tous les deux été espionnés par les Américains, et ils ont tous les deux accepté de donner l'asile à Julian Assange".

Ce soutien insolite a beaucoup été commenté sur les réseaux sociaux: "Jean-Luc j'arrive" a par exemple posté une internautes au-dessus d'un gif de l'actrice courant sur la plage, vêtue du maillot rouge qui l'a rendue célèbre dans la série télé Alerte à Malibu.

Au-delà de ce soutien pour le moins surprenant, Jean-Luc Mélenchon a également été adoubé par le célèbre linguiste américain Noam Chomsky, proche des milieux d'extrême-gauche et anarchistes. Ce dernier a signé la pétition intitulé "France: s’il te plaît, ne réédite pas la tragédie Clinton vs Trump", qui incite les Français à œuvrer pour "qu’un candidat progressiste soit présent au second tour, pour que les électeurs français n’aient pas à choisir" entre le "libéralisme corporatiste" et le "populisme xénophobe", un "scénario qui a abouti à l’élection du président Trump aux États-Unis". 

A droite, François Fillon a lui aussi reçu le soutien d'un acteur de taille: Alain Delon, qui a publié une lettre ouverte dans Le Figaro ce jeudi pour vanter le "courage, l'expérience et la volonté sans faille" du candidat LR à la présidentielle.

Pamela Anderson appelle à voter pour ce "militant des droits des animaux".

Commentaires

-