Primaire de gauche: à quelle heure fermeront les bureaux de vote dimanche 29 pour le second tour?

Primaire de gauche: à quelle heure fermeront les bureaux de vote dimanche 29 pour le second tour?

Publié le 28/01/2017 à 18:52 - Mise à jour à 18:56
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A l'occasion du second tour de la primaire de la Belle alliance populaire dimanche, les électeurs devront choisir entre Manuel Valls et Benoît Hamon. Les bureaux de vote seront ouverts dès 9h et fermeront à 19h à une exception près.

Après d'ultimes passes d'armes vendredi 27, les deux finalistes de la primaire élargie du PS, Benoît Hamon et Manuel Valls seront départager par les urnes dimanche 29. Officiellement, les bureaux de vote (pour savoir où se rendre pour glisser un bulletin dans l'urne, c'est ici) seront ouverts de 9h à 19h tout le long de la journée de dimanche 29 pour le second tour de la primaire de la Belle alliance populaire. A noter que le code électoral, qui régit le scrutin, prévoit que quelqu'un ayant franchi la porte d'un bureau, ou qui était dans la file d'attente, avant la fermeture peut tout à fait glisser son bulletin dans l'urne même après l'heure fatidique.

Attention toutefois: légère différence avec les élections nationales, l'ensemble des bureaux fermeront en même temps où qu'ils soient sur le territoire. Pas de différence entre les zones rurales, urbaines ou les grandes agglomérations, tous n'accepteront plus personne à 19h. Les habitants des grandes villes qui ont l'habitude d'aller remplir leur devoir citoyens un peu avant 20h trouveront porte close. Le vote électronique des Français à l'étranger, qui a débuté ce samedi 28 à 9h (heure de Paris), prendra également fin à 19h dimanche.

A noter que ces horaires diffèrent un peu à La Réunion. En effet, dans le département français de l'océan indien, les lieux de vote seront ouvert de 8h à 18h dimanche (heure locale).

Au premier tour, dimanche 22, les premiers résultats probants ont été dévoilés à 21h30 par l'organisation de la primaire, consacrant la victoire de Benoît Hamon (36%) des voix qui devançait Manuel Valls qui avait engrangé 31,48% des suffrages. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


fficiellement, les bureaux de vote seront ouverts de 9h à 19h tout le long de la journée de dimanche 29.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-