Primaire de la droite: François Fillon largement en tête dans les sondages pour le second tour

Primaire de la droite: François Fillon largement en tête dans les sondages pour le second tour

Publié le :

Lundi 21 Novembre 2016 - 13:11

Mise à jour :

Lundi 21 Novembre 2016 - 13:12
©Eric Gaillard/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Sans surprise, les premiers sondages donnent François Fillon favoris pour le second tour de la primaire de la droite face à Alain Juppé. Après un score sans appel au premier tour, le député de Paris bénéficie selon une étude publiée ce lundi du soutien de la majorité des sympathisants LR et de ceux qui ont voté pour Nicolas Sarkozy.

François Fillon arrive en tête des intentions de vote (56%) pour le second tour de la primaire de la droite dimanche 27 , selon un sondage OpinionWay réalisé auprès des personnes ayant voté au premier tour, diffusé ce lundi 21.

Parmi eux, 18% n'expriment pas d'intention de vote pour le second tour. Parmi ceux qui expriment une intention de vote, 56% des sondés ayant voté au premier tour de la primaire de la droite déclarent qu'entre François Fillon et Alain Juppé, "il y a plus de chance" pour qu'ils votent pour le député de Paris au second tour, contre 44% qui se prononcent en faveur du maire de Bordeaux.

Parmi les électeurs ayant voté pour Nicolas Sarkozy au premier tour, 67% voteraient pour François Fillon au second (contre 2% pour Alain Juppé et 31% qui n'expriment pas d'intention de vote).

François Fillon enregistre 61% d'intentions de vote chez les sympathisants LR (24% pour Alain Juppé). En revanche, Alain Juppé arrive en tête des intentions de vote chez les sympathisants de gauche (79% contre 3% pour François Fillon), du centre (64% contre 31%) et du Front national (53% contre 33%).

François Fillon est arrivé largement en tête du premier tour dimanche, avec 44,1% des voix selon des résultats encore incomplets, devant Alain Juppé (28,6%).

Sondage réalisé dimanche, jour du premier tour, par questionnaire auto-administré en ligne, auprès d'un échantillon de 3.095 personnes ayant voté au premier tour, issu d'un échantillon de 17.001 personnes.

 

après avoir fait mentir les sondages au premier tour, François Fillon est crédité de 56% des intentions de vote au second tour de la primaire de la droite;


Commentaires

-