Primaire de la droite: #JeNeVoteraiPasFillonParceQue, les twittos s'engagent contre François Fillon et son programme

Primaire de la droite: #JeNeVoteraiPasFillonParceQue, les twittos s'engagent contre François Fillon et son programme

Publié le :

Samedi 26 Novembre 2016 - 17:09

Mise à jour :

Samedi 26 Novembre 2016 - 17:16
©Eric Gaillard/Reuters
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Avant le second tour de la primaire de la droite qui se déroule dimanche, une partie des utilisateurs de Twitter ont choisi de réagir au programme de François Fillon pour exprimer leurs désaccords avec le député de Paris. Le hashtag #JeNeVoteraiPasFillonParceQue a fait son apparition ce samedi.

Alors que François Fillon marche vers une victoire au second tour dimanche 27 de la primaire à droite contre Alain Juppé, les soutiens du maire de Bordeaux ont lancé l'offensive contre le programme du député de Paris sur Twitter.

Sous le hastag #JeNeVoteraiPasFillonParceQue, les twittos sont appelé à exprimer leur désaccord avec François Fillon. Amusés ou sérieux, les réactions se multiplient et portent souvent sur le programme politique de u candidat à l'élection présidentielle, jugé dur votre réactionnaire, notamment à propos de sa volonté de supprimer 500.000 postes de fonctionnaires.

Sa proximité avec l'émanation politique de la Manif pout Tous, Sens Commun, est également pointé du doigt par certains utilisateurs de Twitter. Son passage au poste de Premier ministre de Nicolas Sarkozy est également pointé du doigt, que ce soit sur la hausse du nombre de chômeurs ou sur une trahison

Petit florilège:

Jeudi 24, lors du débat entre les deux candidats à la primaire de la droite, c'est Valérie Pécresse qui avait eu à faire face aux moqueries sur les réseaux sociaux. Son sourire, figé pendant dans de longues minutes, avait particulièrement fait rire sur Twitter. Déjà raillée avant le débat pour avoir lâché François Fillon avant sa remontée de fin de campagne, la présidente de la région Ile-de-France a été moquée pour avoir, selon certains internautes, tout fait pour apparaître à l'écran, quitte à se tordre légèrement le cou.

 

Avant le second tour de la primaire de la droite qui se déroule dimanche, une partie des utilisateurs de Twitter ont choisi de réagir au programme de François Fillon pour exprimer leur désaccords avec le député de Paris.


Commentaires

-