Primaire de la droite: Juppé est toujours le favori

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 30 octobre 2016 - 17:42
Image
Alain Juppé le 5 janvier 2016.
Crédits
©Dominique Faguet/AFP
Alain Juppé gagne deux points par rapport à un sondage réalisé fin août/début septembre.
©Dominique Faguet/AFP
Selon un sondage Ifop pour "Le Journal du Dimanche" (JDD), Alain Juppé est la personnalité que 39% des sympathisants de la droite et du centre souhaiteraient voir remporter la primaire de la droite. Il se place devant Nicolas Sarkozy (31%), Bruno Le Maire (12%) et François Fillon (10%).

Alain Juppé est la personnalité que 39% des sympathisants de la droite et du centre souhaiteraient voir remporter la primaire de la droite, devant Nicolas Sarkozy (31%), Bruno Le Maire (12%) et François Fillon (10%), selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche.

Le maire de Bordeaux gagne deux points par rapport à un sondage réalisé fin août/début septembre alors que l'ancien chef de l'Etat stagne. Bruno Le Maire gagne un point et l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy stagne lui aussi.

A la question de savoir quelle est la personnalité qui "incarnerait le mieux les idées et les valeurs de la droite et du centre à l'élection présidentielle", le nom d'Alain Juppé est choisi par 36% des sondés, contre 29% pour Nicolas Sarkozy, 11% pour François Fillon et 9% pour Bruno Le Maire.

>Sondage réalisé par téléphone et internet les 27 et 28 octobre auprès d'un échantillon de 629 sympathisants de la droite et du centre, extrait d'un échantillon de 1.500 personnes, représentatif de la population.(méthode des quotas)

 

À LIRE AUSSI

Image
Alain Juppé.
Primaire de la droite: Juppé promet aux parents le "libre choix" de mode de garde pour leur enfant (ou pas)
Faire garder son enfant est souvent un casse-tête, parfois ruineux, pour les jeunes parents. Un problème de la vie quotidienne à laquelle Alain Juppé promet de remédie...
28 octobre 2016 - 18:46
Politique
Image
Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et François Fillon.
Primaire à droite: prenant garde de ne pas se croiser, Juppé et Sarkozy font campagne à Marseille
A moins d'un mois du premier tour de la primaire, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy mènent campagne sans se croiser, ce jeudi à Marseille, dans une région stratégique po...
27 octobre 2016 - 16:20
Politique
Image
Juppé-Politique-lr
Primaire de la droite: Juppé appelle ses adversaire à en terminer avec "cette espèce d'obsession anti-Bayrou"
Suite aux nombreuses critiques, dont fait l'objet son soutien centriste François Bayrou, Alain Juppé a tenu à réagir ce mardi matin au micro de France Inter. Le candid...
25 octobre 2016 - 14:45
Politique