Primaire à droite : Bruno Le Maire officialise sa candidature

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 23 février 2016 - 21:00
Image
Bruno Le Maire en novembre 2014.
Crédits
©Philippe Wojazer/Reuters
Bruno Le Maire est le huitième candidat à se déclarer officiellement à la primaire de la droite.
©Philippe Wojazer/Reuters
Lors d'une réunion de militants Les Républicains à Vésoul (Haute-Saône), l'ancien ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire s'est officiellement déclaré candidat à la primaire de la droite en vue de l'élection présidentielle de 2017. "Parce que j'aime la France", a-t-il lancé.

L'ex-ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire (LR) s'est officiellement déclaré ce mardi 23 février candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle de 2017, lors d'une réunion de militants à Vesoul (Haute-Saône). "Oui, je suis candidat pour devenir le prochain président de la République", a-t-il lancé devant plusieurs centaines de militants Les Républicains et le député-maire LR de la ville, Alain Chrétien. "Parce que j'aime la France", a-t-il ajouté.

Il s'agit du huitième candidat à se déclarer officiellement à la primaire des 20 et 27 novembre 2016, qui doit sélectionner le candidat de la droite à la présidentielle. L'ancien Premier ministre Alain Juppé fait pour l'instant la course en tête dans les sondages.

"Les sauveurs, les hommes providentiels, c'est du passé", a lancé ce chantre du renouveau, en présence également du député LR de Belfort, Damien Meslot, proche de Xavier Bertrand. "Moi, je vous dis que nous gagnerons cette élection car nous avons l'énergie, l'envie et la force de la gagner !", a-t-il exhorté. "J'espère que vous avez le coeur bien accroché!". "En avant pour la primaire, pour le pays, pour les Français", a-t-il lancé à la fin de son propos liminaire avant de répondre aux questions de la salle.

"J'ai choisi Vesoul car j'aime et je connais Vesoul", une ville qui "incarne cette France qui travaille et qui ne se plaint jamais", a ajouté l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy. Il devrait désormais entamer la promotion de son livre Ne vous résignez pas!, manifeste qui sortira jeudi 25 en librairie avant d'aller passer trois jours au Salon de l'Agriculture, façon Chirac. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Bruno Le Maire.
Primaire à droite : Bruno Le Maire se jette dans le grand bain
Après Alain Juppé, François Fillon, Nadine Morano, Frédéric Lefebvre, Hervé Mariton et Jean-Frédéric Poisson, et avant les probables candidatures de Nicolas Sarkozy et...
23 février 2016 - 10:53
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.