Primaire à gauche: les heures d'ouverture des bureaux de vote pour le second tour de dimanche 29

Primaire à gauche: les heures d'ouverture des bureaux de vote pour le second tour de dimanche 29

Publié le :

Samedi 28 Janvier 2017 - 16:06

Mise à jour :

Samedi 28 Janvier 2017 - 16:12
©Lodi Franck/SIPA
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Benoît Hamon contre Manuel Valls: c'est l'affiche du second tour de la primaire de la Belle alliance populaire de dimanche 29. Pour ceux qui souhaiteraient participer, voici les heures d'ouverture des bureaux de vote.

L'heure du choix. Qui de Benoît Hamon ou de Manuel Valls sera le candidat du PS et de ses alliés pour la présidentielle de 2017? Réponse dimanche 29, au soir du second tour de la primaire de la Belle alliance populaire. Et pour ceux qui souhaitent participer, encore faut trouver son bureau de vote (FranceSoir vous aide ICI) et ne pas manquer le coche. Voici les horaires pendant lesquels glisser son bulletin dans l'urne.

Les 7.530 bureaux de vote pour cette primaire seront ouverts dimanche 29 de 9h à 19h, comme pour le premier tour de dimanche dernier. Ainsi, contrairement à ce qui se fait lors d'une élection nationale "classique", les horaires de vote seront indifférenciées quelles que soient les zones (rurales, urbaines ou grandes agglomérations). Ceux ayant l'habitude de pouvoir glisser leur bulletin dans l'urne jusqu'à 20h doivent ainsi se méfier.

Comme pour le premier tour, le scrutin est ouvert à tous les électeurs (et même un peu plus). Dimanche dernier, un peu plus d'1,6 million de Français avaient participé, selon des chiffres définitifs qui ont fait polémique en début de semaine, et placé en tête de leurs votes Benoît Hamon (36% des suffrages) et Manuel Valls (31,48%). Si le premier semble largement favori pour remporter la victoire finale, notamment après qu'il ait reçu le soutien d'un Arnaud Montebourg fort de ses 17,52% des voix au premier tour, les partisans de Manuel Valls continuent à affirmer croire en un sursaut de participation qui profiterait à leur champion.

Un peu plus d'1,6 million de Français ont participé au premier tour de la primaire, dimanche 22.

Commentaires

-