Primaire à gauche: les heures d'ouverture des bureaux de vote pour le premier tour de dimanche 22

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Primaire à gauche: les heures d'ouverture des bureaux de vote pour le premier tour de dimanche 22

Publié le 21/01/2017 à 16:10 - Mise à jour à 16:20
Dossier image election bureau vote francesoir
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le premier tour de la primaire de la Belle alliance populaire se déroule dimanche, dans un peu plus de 7.500 bureaux de vote mis en place pour l'occasion. Mais de quelle heure à quelle heure seront-ils ouverts?

Dimanche, c'est le grand jour. Après une campagne éclair de trois semaines seulement, le premier tour de la primaire à gauche va départager dimanche 22 les sept candidats issus du PS mais aussi du PRG, d'Ecologistes! et du Front démocrate. En sus des modalités pratiques du scrutin, une autre question est primordiale pour ceux qui souhaiteraient participer: à quelles heures ouvrent et ferment les bureaux de vote?

Les 7.530 bureaux de vote ouverts par les organisateurs pour chacun des deux dimanche de vote, les 22 et 29 janvier, ouvriront leurs portes à partir de 9h comme le stipule le "code électoral des primaires citoyennes" régissant le scrutin. Outre le fait que les lieux de vote seront la plupart du temps différents de ceux d'une élection "classique" (pour savoir où se rendre pour glisser un bulletin dans l'urne, c'est ici), il faut également noter que c'est une heure plus tard que pour la primaire de la droite de novembre (8h).

Autre différence avec une élection présidentielle, par exemple, l'ensemble des bureaux fermeront en même temps où qu'ils soient sur le territoire. Pas de différence entre les zones rurales, urbaines ou les grandes agglomérations, donc: tous n'accepteront plus personne à 19h pétante.

A noter toutefois que le code électoral prévoit que quelqu'un ayant franchi la porte d'un bureau, ou qui était dans la file d'attente, avant la fermeture peut tout à fait glisser son bulletin dans l'urne même après l'heure fatidique.

Enfin, le vote électronique des Français de l'étranger est ouvert depuis ce samedi 21à 9h, heure de Paris, et jusqu'à dimanche 19h, heure de la capitale également.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Les bureaux ouvriront et fermeront à la même heure partout en métropole pour les deux tours de la primaire à gauche, les dimanche 22 et 29 janvier.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-