Primaire à gauche: où voter?

Primaire à gauche: où voter?

Publié le :

Dimanche 22 Janvier 2017 - 16:16

Mise à jour :

Dimanche 22 Janvier 2017 - 16:22
©Pascal Pavani/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Où voter et comment trouver son bureau de vote pour participer à la primaire de la gauche? Les partis organisateurs ont mis en place un service de géolocalisation et une assistance téléphonique. Mode d'emploi.

Jour-J. Le premier tour de la primaire de la Belle alliance populaire a commencé ce dimanche 22 au matin à 9h. Un total de 7.530 bureaux de vote sont ouverts sur l'ensemble (ou presque) du territoire. Mais comment trouver le sien?

Le Parti socialiste et les partis alliés coorganisateurs de l'élection censée désigner un candidat unique en vue de la présidentielle de 2017 ont mis en place un système de géolocalisation. Accessible depuis le site officiel des "primaires citoyennes", celui-ci est assez simple d'utilisation. Il suffit ainsi de saisir, dans l'ordre, son code postal ou le nom de sa ville, puis son adresse. Le lieu où se rendre est ensuite indiqué et une carte permettant de visualiser le plan d'accès est également proposée.

=> Pour accéder au service de géolocalisation de la primaire, cliquer ici

Un numéro de téléphone est également disponible. Pour les moins technophiles, ou ceux qui n'auraient pas accès à Internet, il suffit ainsi de composer le 01.86.65.20.17 (coût d'un appel local, ouvert de 9h à 20h jusqu'au soir du second tour, dimanche 29 janvier). FranceSoir a fait le test: une conseillère a décroché et a répondu en environ 1min30, concédant toutefois au passage que le service est très sollicité ce dimanche.

Les organisateurs de la primaire ont annoncé 400.000 participants sur 63% des bureaux de vote à midi, ce dimanche. Un chiffre en demi-teinte qui pourrait donner entre 2,3 et 2,5 millions de participants en fin de journée.

=> Participation, estimations, premiers résultats: suivez minute par minute les dernières informations sur le premier tour de la primaire à gauche EN CLIQUANT ICI

 

Pour savoir où voter à la primaire à gauche, un site de géolocalisation et un numéro de téléphone sont disponibles.

Commentaires

-