Primaire à gauche: où voter et jusqu'à quelle heure

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Primaire à gauche: où voter et jusqu'à quelle heure

Publié le 29/01/2017 à 15:50 - Mise à jour à 15:55
©Jacques Demarthon/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Envie de participer au choix entre Manuel Valls et Benoît Hamon lors du second tour de la primaire de ce dimanche? Voici où voter, et jusqu'à quelle heure.

C'est le Jour-J. Suite au renoncement de François Hollande, le premier tour de la primaire du PS et de ses alliées taillée sur mesure pour le président sortant a accouché d'un duel entre Benoît Hamon et Manuel Valls. L'aile gauche contre l'aile droite du PS. Pour ceux qui souhaiteraient participer au vote, qui n'est pas réservé aux seuls adhérents des partis organisateurs (PS, PRG, Ecologistes!, Front démocrate), voici comment et jusqu'à quelle heure.

Répartis selon les listes électorales, les 7.530 bureaux de vote déployés pour cette primaire sont toutefois la plupart du temps installés dans des lieux autres que ceux où ont l'habitude de se rendre les électeurs lors des élections "classiques" (présidentielles, municipales, législatives...). L'organisation du scrutin a donc mis en place des outils pour guider les aspirants participants.

Tout d'abord un service de géolocalisation est disponible sur le site officiel de la primaire (cliquer sur ce lien). Il suffit de renseigner son code postal ou le nom de sa commune, puis sa voie d'habitation afin que le système indique l'adresse du bureau de vote où se rendre. Une carte interactive permet également de bien se repérer.

Une assistance téléphonique permet aussi d'obtenir l'information. Des conseillers sont ainsi joignables au 01.86.65.20.17 (prix d'un appel local, service ouvert jusqu'à ce dimanche soir 20h) et renseignent les appelants en demandant les mêmes informations.

Enfin, ceux qui veulent participer ont jusqu'à 19h ce dimanche soir, heure à laquelle l'ensemble des bureaux fermera officiellement et quelle que soit la zone (rurale, urbaine ou grandes agglomérations). Comme le prévoit le code électoral français, ceux étant entrés dans le bureau, ou ayant intégré la file d'attente, juste avant l'heure fatidique pourront toutefois bien participer et leur vote sera pris en compte même s'il est plus de 19h lorsqu'ils le glisseront dans l'urne.

 => Participation, estimations, premiers résultats: suivez minute par minute les dernières informations sur le premier tour de la primaire à gauche en cliquant ici

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Le second tour de la primaire de ce dimanche oppose Manuel Valls à Benoît Hamon.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-