Primaire à gauche: où voter au second tour du dimanche 29 janvier?

Primaire à gauche: où voter au second tour du dimanche 29 janvier?

Publié le :

Samedi 28 Janvier 2017 - 14:16

Mise à jour :

Samedi 28 Janvier 2017 - 15:45
©Boris Horvat/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le second tour de la primaire de la Belle alliance populaire se déroulera dimanche et verra s'affronter les deux vainqueurs du premier tour: Benoît Hamon et Manuel Valls. Mais, pour ceux qui n'auraient pas participé dimanche dernier, comment savoir où voter?

Ils ne sont plus que deux en lice pour l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2017. Manuel Valls et Benoît Hamon s'affronteront dimanche 29 lors du seconde tour de la primaire de la Belle alliance populaire.

Un total de 7.530 bureaux de vote seront ouverts pour ce second tour du scrutin, comme dimanche dernier. C'est près de 2.000 de moins que lors de la primaire de 2011 (9.425). Un nombre de bureau également inférieur à celui mis à la disposition des électeurs lors du scrutin de la droite qui s'est déroulé en novembre 2016 (10.228 lieux de vote).

Un chiffre qui permet toutefois un maillage plutôt serré et équilibré du territoire et qui a fait dire au député PS Christophe Borgel, en charge de l'organisation de la primaire, qu'il n'y a "pas de désert de bureaux de vote".

Pour trouver l'adresse de son bureau de vote (bien souvent différent de celui pour une élection "classique"), un moteur de géolocalisation est disponible sur le site internet de l'organisation. Il suffit de renseigner l'adresse qui a servi à l'inscription sur les listes électorales, l'application génère alors l'adresse du bureau de vote associée, avec une signalisation géographique. Une fiche descriptive est ensuite proposée à l'utilisateur. 

Un numéro de téléphone, le 01.86.65.20.17 (ouvert de 9h à 20h, 7j/7 jusqu'au dimanche 29 janvier), est également à la disposition des électeurs.

Les bureaux de France métropolitaine seront ouverts entre 9h et 19h dimanche 29. Dans les Outre-mer, le créneau est le même à Mayotte et en Nouvelle-Calédonie. La Réunion votera entre 8h et 18h. En Martinique, Guadeloupe, Guyane et à Saint-Pierre, les bureaux seront ouverts dès le samedi 28 de 9h à 19h. A Miquelon, il sera possible de voter de 10h à 15h. Et en Polynésie entre 8h et 17h. Les Français de l'étranger votent quant à eux par voie électronique.

 

Les bureaux de France métropolitaine seront ouverts entre 9h et 19h dimanche 29.

Commentaires

-