Primaire à gauche - premiers résultats: Hamon (60%) bat "largement" Valls, dit un sondage de sortie des urnes

Primaire à gauche - premiers résultats: Hamon (60%) bat "largement" Valls, dit un sondage de sortie des urnes

Publié le :

Dimanche 29 Janvier 2017 - 19:17

Mise à jour :

Lundi 30 Janvier 2017 - 09:46
©Nicolas Messyasz/Sipa
PARTAGER :

Pierre Plottu

-A +A

Benoît Hamon remporterait largement la primaire du PS et de ses alliés, selon un sondage de sortie des urnes publiés parle journal belge "Le Soir". Celui qui était favori depuis le premier tour recueillerait entre 58% et 60% des voix.

Les électeurs auraient tranché franchement. Favori depuis qu'il a viré en tête au soir du premier tour, Benoît Hamon remporterait largement la primaire du PS et de ses alliés selon un sondage de sortie des urnes publiés à l'instant par le journal belge Le Soir. Selon le quotidien qui avait déjà donné les premiers résultats fiables dimanche dernier, le député des Yvelines devancerait Manuel Valls d'environ 20 points en recueillant entre 58% et 60% des suffrages contre 40 à 42% pour l'ancien Premier ministre.

Alors que les 7.530 bureaux de vote déployés pour la primaire ont fermé leurs portes à 19h, Le Soir a publié dans la foulée son sondage. Benoît Hamon profiterait ainsi largement du report des voix des électeurs qui avaient choisi Arnaud Montebourg au premier tour. L'ancien ministre du Redressement productif était arrivé en troisième position avec environ 17,5%.

Arnaud Montebourg avait très vite et très franchement apporté son soutien à Benoît Hamon dimanche dernier. Le troisième homme semblait ainsi assurer la victoire à son ancien acolyte devenu rival et qui a créé la surprise en remportant le premier tour avec 36% des suffrages.

L'annonce du quotidien belge est toutefois encore une tendance, une estimation à prendre avec des pincettes. Il faut ainsi attendre les premiers résultats officiels, attendus entre 20h15 et 20h45, pour confirmer cette information.

=> Participation, estimations, premiers résultats: suivez minute par minute les dernières informations sur le second tour de la primaire à gauche en cliquant ici

Benoît Hamon distancerait Manuel Valls de près de 20 points.

Commentaires

-