Primaire élargie du PS: trouver son bureau de vote

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Primaire élargie du PS: trouver son bureau de vote

Publié le 29/01/2017 à 11:52 - Mise à jour à 11:57
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Benoît Hamon ou Manuel Valls? Pour ceux souhaitant participer au second tour de la primaire de la Belle alliance populaire ce dimanche, encore faut-il savoir où se trouve son bureau de vote.

Jour-J. Les Français sont appelés ce dimanche 29 à choisir qui de Benoît Hamon ou de Manuel Valls représentera le PS et ses alliés à la présidentielle de 2017. Mais où voter?

Contrairement à ce qu'avait fait la droite en novembre dernier ou à une élection plus "classique", les quelque 7.530 bureaux de vote déployés pour la primaire de la gauche sont la plupart du temps installés dans des lieux autres que ceux où ont l'habitude de se rendre les électeurs pour glisser un bulletin dans l'urne.

Alors, pour aider les électeurs souhaitant participer, les organisateurs du scrutin ont déployés plusieurs outils. Le premier est un service de géolocalisation disponible gratuitement en ligne. Sur le site officiel de la primaire (cliquer ici), il faut ainsi cliquer sur l'icône "où voter?" disponible sous le logo vers le milieu de l'écran à droite. Il suffit ensuite de se laisser guider: renseigner son code postal ou sa ville puis son nom de voie (voire le numéro dans certaines communes) et apparaît alors le résultat. Adresse, localisation indiquée sur une carte interactive et horaires d'ouverture, tout y est.

Et pour les moins technophiles, ou ceux préférant avoir affaire à un être humain plutôt qu'un robot, un numéro de téléphone est également disponible. Des conseillers sont ainsi joignables au 01.86.65.20.17 (prix d'un appel local, ouvert ce dimanche 29 jusqu'à 20h) et, avec les mêmes informations que sur Internet, orientent les appelants vers le bon bureau de vote.

=> Participation, estimations, premiers résultats: suivez minute par minute les dernières informations sur le premier tour de la primaire à gauche en cliquant ici

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Les organisateurs de la primaire ont mise en place des outils pour orienter les Français souhaitant participer au scrutin.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-