Primaire élargie du PS: trouver son bureau de vote

Primaire élargie du PS: trouver son bureau de vote

Publié le 29/01/2017 à 11:52 - Mise à jour à 11:57
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Benoît Hamon ou Manuel Valls? Pour ceux souhaitant participer au second tour de la primaire de la Belle alliance populaire ce dimanche, encore faut-il savoir où se trouve son bureau de vote.

Jour-J. Les Français sont appelés ce dimanche 29 à choisir qui de Benoît Hamon ou de Manuel Valls représentera le PS et ses alliés à la présidentielle de 2017. Mais où voter?

Contrairement à ce qu'avait fait la droite en novembre dernier ou à une élection plus "classique", les quelque 7.530 bureaux de vote déployés pour la primaire de la gauche sont la plupart du temps installés dans des lieux autres que ceux où ont l'habitude de se rendre les électeurs pour glisser un bulletin dans l'urne.

Alors, pour aider les électeurs souhaitant participer, les organisateurs du scrutin ont déployés plusieurs outils. Le premier est un service de géolocalisation disponible gratuitement en ligne. Sur le site officiel de la primaire (cliquer ici), il faut ainsi cliquer sur l'icône "où voter?" disponible sous le logo vers le milieu de l'écran à droite. Il suffit ensuite de se laisser guider: renseigner son code postal ou sa ville puis son nom de voie (voire le numéro dans certaines communes) et apparaît alors le résultat. Adresse, localisation indiquée sur une carte interactive et horaires d'ouverture, tout y est.

Et pour les moins technophiles, ou ceux préférant avoir affaire à un être humain plutôt qu'un robot, un numéro de téléphone est également disponible. Des conseillers sont ainsi joignables au 01.86.65.20.17 (prix d'un appel local, ouvert ce dimanche 29 jusqu'à 20h) et, avec les mêmes informations que sur Internet, orientent les appelants vers le bon bureau de vote.

=> Participation, estimations, premiers résultats: suivez minute par minute les dernières informations sur le premier tour de la primaire à gauche en cliquant ici

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les organisateurs de la primaire ont mise en place des outils pour orienter les Français souhaitant participer au scrutin.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-