Primaire à gauche: à quelle heure tomberont les premiers résultats?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Primaire à gauche: à quelle heure tomberont les premiers résultats?

Publié le 29/01/2017 à 18:37 - Mise à jour à 19:43
©Boris Horvat/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Qui de Benoît Hamon ou de Manuel Valls remportera la primaire du PS et des ses alliés? Voici l'heure à laquelle sont attendus les premiers résultats.

Participation, tendances, estimations, premiers résultats: après le cafouillage du premier tour, et ses résultats définitifs dévoilés seulement mercredi 25, quand saura-t-on qui de Benoît Hamon ou de Manuel Valls a remporté le second tour de la primaire du PS et de ses alliés de ce dimanche 29?

Si les 7.530 bureaux de vote déployés pour le scrutin doivent tous fermer à 19h, il ne faut pas s'attendre à des premières tendances fiables dans la minute, comme les Français en ont pris l'habitude lors des élections présidentielles par exemple. Et si, pour le premier tour de dimanche dernier, les organisateurs de la primaire avaient annoncé que les premiers résultats seraient dévoilés "aux alentours" de 20h, il avait fallu attendre 21h30 avant qu'ils ne soient réellement dévoilés.

Et c'est un scénario similaire qui est attendu pour ce dimanche d'autant qu'un surcroit de participation a été constaté tout au long de la journée, laissant présupposer d'un dépouillement qui pourrait de nouveau s'éterniser...

Les organisateurs de la primaire et la Haute autorité la chapeautant ont ainsi joué la carte de la prudence pour ce second tour. "L'annonce des résultats du 2ème tour sera faite dans la soirée", annonce ainsi sobrement, et sans prendre aucun risque, leur communiqué commun.

Heureusement que FranceSoir est là: lors du premier tour, des indiscrétions venant de la presse étrangère nous avaient permis d'annoncer des tendances fiables bien avant les organisateurs du scrutin.

[MISE A JOUR, 19h30] Beoît Hamon remporterait largement la primaire et battrait Manuel Valls de près de 20 points, selon les premiers résultats issus de sondages de sortie des urnes publiés par la presse européenne (notre article à lire en cliquant ici).

 

=> Participation, estimations, premiers résultats: suivez minute par minute les dernières informations sur le second tour de la primaire à gauche en cliquant ici

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Si le spremiers résultats seront annoncés officiellement "dans la soirée", ont indiqué les organisateurs, des indiscrétions fiables pourraient permettre d'avoir une idée fiable bien avant, comme dimanche dernier.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-