Primaire à gauche: trouver son bureau de vote pour le premier tour de dimanche 22

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Primaire à gauche: trouver son bureau de vote pour le premier tour de dimanche 22

Publié le 21/01/2017 à 16:56 - Mise à jour à 17:06
©Fred Tanneau/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dimanche 22 se déroule le premier tour de la primaire de la Belle alliance populaire (PS et PRG essentiellement), pour lequel seront ouverts un peu plus de 7.500 bureaux de vote un peu partout, ou presque, à travers le pays. Et puisque, comme pour toute élection, chaque électeur est inscrit dans un bureau spécifique, "FranceSoir" vous aide à trouver l'adresse pour pouvoir participer.

C'est bientôt le Jour-J. Dimanche 22 des millions d'électeur sont appelés aux urnes pour départager les sept candidats en lice à la primaire de la Belle alliance populaire du PS et de quelques partis alliés (PRG, Ecologistes!, Front démocrate). Et si les organisateurs espèrent au moins deux millions de participants, encore faut-il pour cela que les électeurs trouvent leur bureau de vote, dans de nombreux cas situé dans un autre endroit que pour les élections "classiques".  

Un moteur de recherche de géolocalisation a donc été mis en ligne sur le site officiel de la primaire pour faciliter la recherche des aspirants participants métropolitains et ultramarins. Celui-ci recense la totalité des 7.530 bureaux mis en place pour chacun des deux dimanches de vote, les 22 et 29 janvier. Disponible en cliquant sur "où voter?" sur la page d'accueil, il est très simple d'utilisation puisqu'il suffit de saisie son code postal ou le nom de sa ville, puis son adresse pour être renseigné. Une carte interactive permet également de visualiser le lieu avec exactitude.

Pour les moins technophiles, une assistance téléphonique est également disponible. Des conseillers sont ainsi joignables au 01.86.65.20.17 (coût d'un appel local) pour aider à trouver l'adresse de son lieu de vote. Testé par FranceSoir, le service a répondu en environ 1min30 ce samedi en milieu de journée et restera ouvert sept jours sur sept de 9h à 20h jusqu'au 29 janvier prochain.

Enfin, pour les Français de l'étranger, le vote s'effectue par voie électronique. Pas d'adresse physique à trouver, donc.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Un total de 7.350 bureaux de vote seront déployés pour chacun des deux tours de la primaire à gauche, les dimanches 22 et 29 janvier, soit près de 30% de moins que pour la primaire de la droite, en novembre.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-