Primaire PS: Manuel Valls giflé par un jeune à Lamballe (VIDEO)

Primaire PS: Manuel Valls giflé par un jeune à Lamballe (VIDEO)

Publié le :

Mardi 17 Janvier 2017 - 17:41

Mise à jour :

Mardi 17 Janvier 2017 - 17:50
©Lilian Auffret/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En déplacement en Bretagne chez son soutien Jean-Yves Le Drian, Manuel Valls a été agressé par un jeune homme ce mardi. L'individu a été maîtrisé par les forces de sécurité. On ignore quelles sont ses motivations.

L'incident risque de marquer les esprits même si il n'a toutefois pas été particulièrement violent. Alors qu'il sortait ce mardi 17 de la mairie de Lamballe dans les Côtes-d'Armor, où il effectuait un déplacement dans le cadre de la campagne pour la primaire du parti socialiste, Manuel Valls a été pris à partie par un jeune homme a rapporté France Bleu Armorique.

L'ancien Premier ministre sortait donc des locaux de la mairie et serait les mains de quelques militants venus le saluer lorsqu'un jeune au pull violet s'est rapproché de lui et lui a porté une légère gifle au visage. L'individu a été immédiatement écarté par un garde du corps qui l'a plaqué au sol, renversant au passage un grillage.

L'individus a ensuite été emmené à l'écart pour être interpellé par les forces de l'ordre. Pour l'heure, ce mardi en fin d'après-midi, son identité n'était pas connue, pas plus que ses motivations.

Aux côtés de Manuel Valls, le ministre de la Défense, le Breton Jean Yves Le Drian, lui a ensuite demandé: "est ce que tu vas bien? Tu vas bien?". Le candidat socialiste lui a répondu par l'affirmative et a poursuivi sa visite comme si de rien n'était.

La campagne éclair pour la primaire de la Belle alliance populaire est particulièrement tendue pour Manuel Valls, notamment en Bretagne où la contestation contre le projet de loi Travail était particulièrement véhémente. Il a notamment dû annuler un meeting à Rennes prévu lundi 16. Les risques de trouble à l'ordre public inquiétaient des élus socialistes locaux.

(Voir ci-dessous  la vidéo de l'incident mise en ligne par Le Télégramme)

 

Manuel Valls a été victime d'une légère agression ce mardi à Lamballe.


Commentaires

-