Quand François Hollande demandait à Dominique Besnehard le numéro de téléphone d'une actrice française

Il les lui faut toutes

Quand François Hollande demandait à Dominique Besnehard le numéro de téléphone d'une actrice française

Publié le :

Vendredi 19 Mai 2017 - 14:46

Mise à jour :

Vendredi 19 Mai 2017 - 15:03
François Hollande aurait demandé à Dominique Besnehard le numéro de téléphone d'une actrice française fin avril. Il s'agit de Danielle Darrieux, pour lui souhaiter un joyeux centième anniversaire.
© GONZALO FUENTES / POOL/AFP/Archives

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

  
-A +A

C'est une anecdote amusante qu'a confié Dominique Besnehard au sujet de François Hollande dans une interview à VSD publié jeudi 18 sur le site du média. Le célèbre agent de stars a confirmé l'intérêt que l'on savait de l'ancien président de la République pour les comédiennes.

En effet, François Hollande aurait, au cours d'un dîner, demandé à Dominique Besnehard le numéro dé téléphone d'une célèbre actrice française. "La veille de l’attentat sur les Champs Elysées (le 20 avril), j’ai participé à un dîner entre amis à l’Elysée avec François Hollande, entouré de Julie Gayet, Benjamin Biolay et Thierry Frémaux, notamment", explique-t-il au magazine. Et d'ajouter: "On a parlé de Danielle Darrieux. Et le président m’a dit: +Dominique, donnez-moi son téléphone, que je puisse l’appeler pour son anniversaire!+".

En effet, le 1er mai dernier marquait le 100e anniversaire de l'actrice. Danielle Darrieux a incarné, avant Brigitte Bardot et Catherine Deneuve, une certaine idée de la Française: élégante, piquante, féminissime.

Elle a été l'inoubliable partenaire de Charles Boyer dans La ronde (1951), de Jean Gabin dans La Vérité sur Bébé Donge (1953) ou de Gérard Philipe dans Le Rouge et le Noir (1954). Danielle Darrieux, dont la moue boudeuse faisait la joie des photographes, a aussi tourné aux États-Unis, comme dans L'affaire Cicéron de Joseph Mankiewicz, en 1952.

Dominique Besnehard a d'ailleurs fait part de son désappointement du peu de cas qu'a fait le Festival de Cannes du centenaire de l'actrice. "Il a fallu qu'on se batte pour qu'un hommage lui soit rendu à Cannes. J'aime beaucoup Thierry Frémaux, le délégué général, mais je trouve que cette année l'affiche de Cannes aurait dû montrer Danielle Darrieux plutôt que Claudia Cardinale", a-t-il regretté. 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

 
François Hollande aurait, au cours d'un dîner, demander à Dominique Besnehard le numéro dé téléphone d'une célèbre actrice française.

Commentaires

Identifiez-vous pour poster des commentaires