Quand Nicolas Sarkozy parle séries télé, foot et tennis avec les internautes

Auteur(s)
EB
Publié le 15 mai 2015 - 19:44
Image
Nicolas Sarkozy en campagne pour la présidence de l'UMP.
Crédits
©Philippe Wojazer/Reuters
Nicolas Sarkozy a répondu aux questions d’internautes ce vendredi sur Twitter.
©Philippe Wojazer/Reuters
Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy a répondu ce vendredi aux questions des internautes sur Twitter. Les sujets ont oscillé entre le très sérieux et le très léger.

Montrer un Nicolas Sarkozy sérieux mais aussi "cool". C’était probablement la stratégie des conseillers en communciation du président de l'UMP, alors que ce dernier a répondu, visiblement sans intermédiaires, aux questions d’internautes ce vendredi sur Twitter.

Les sujets ont oscillé entre le sérieux et le léger. Du côté politique, on retiendra une question lui demandant ce qu’il pensait des réactions outrées à la rencontre entre François Hollande et Fidel Castro alors que lui-même avait reçu Mouammar Kadhafi et Bachar al-Assad. Réponse cinglante du président de l'UMP: "Kadhafi a été invité en France à la suite de la libération des 7 infirmières bulgares et du médecin palestinien. Assad a été invité en France au lancement de l'Union pour la Méditerranée. La Syrie ne serait-elle pas en Méditerranée?".

Plusieurs autres sujets de fond tels que l’Europe, la ruralité, l’islam ou encore la Lybie ont ensuite été abordés entre les usagers du réseau social et l'homme politique.

Mais Nicolas Sarkozy s’est également confié sur plusieurs questions légères, notamment concernant une de ses passions: le sport. L’ancien président de la République a d’abord répondu à une question de l’ancienne championne de tennis Marion Bartoli l’interrogeant sur son revers. Après l’avoir remercié, le responsable politique a déclaré craindre devoir "rester sa vie durant avec un revers très scolaire".

Il s’est ensuite déclaré très confiant sur une victoire prochaine du PSG en Ligue des Champions. Alors qu’un internaute lui demandait de "faire le nécessaire" pour que Paul Pogba signe au club de la capitale, le président de l’UMP a répondu "Bien reçu le message sur Pogba, je partage ton avis, il va falloir qu’on se cotise !".

Interrogé ensuite sur son addiction aux séries télé, le président de l’UMP a avoué apprécier énormément Homeland qu’il a qualifié "d’incroyable" et House of Cards ("Les acteurs sont des génies"), et être "un peu retard sur la saison 5 de Game of Thrones".

Mais le moment qui a le plus marqué les internautes reste cependant l'étrange conversation 2.0 entre lui et son fils Louis. Alors que le jeune Sarkozy demande à son père: "Je peux avoir une plus grande télévision pour ma chambre?", l’ancien chef de l’Etat répond: "Je suis prêt à échanger une plus grande TV contre la suppression de ton addiction à ton ordi". Pour le moins surprenant...

À LIRE AUSSI

Image
Nicolas Sarkozy faisant un discours vindicatif.
Sarkozy vante son quinquennat "sans violence et sans drame" : le vrai du faux
Réagissant au décès du militant écologiste Rémi Fraisse, Nicolas Sarkozy est revenu sur son bilan lors d’un meeting à Marseille.En meeting mardi 28 à Marseille, Nicola...
29 octobre 2014 - 17:05
Politique
Image
Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy : tout savoir sur son meeting de Paris, ce vendredi soir
La campagne pour la présidence de l'UMP bat son plein. Nicolas Sarkozy est ce vendredi soir en meeting à Paris pour convaincre les militants, et leur présenter son pro...
07 novembre 2014 - 16:47
Politique
Image
Nicolas Sarkozy en campagne pour la présidence de l'UMP.
Nicolas Sarkozy s'exprime sur l'affaire Jouyet et tacle l'UMP
Nicolas Sarkozy s'est exprimé ce lundi soir sur l'affaire Jouyet lors de son meeting de Caen. Il a au passage largement égratigné le gouvernement et les ténors de l'UM...
10 novembre 2014 - 21:37
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.