Qui est Gabrielle Guallar, compagne de Benoît Hamon et potentielle future première dame?

Qui est Gabrielle Guallar, compagne de Benoît Hamon et potentielle future première dame?

Publié le :

Lundi 30 Janvier 2017 - 15:51

Mise à jour :

Lundi 30 Janvier 2017 - 18:35
©Capture d'écran DailyMotion
PARTAGER :
-A +A

Gabrielle Guallar, très discrète compagne de Benoît Hamon, n'a commencé à faire parler d'elle qu'après l'échange tendu entre celui qui partage sa vie et Karine Lemarchand, après qu'il a refusé de participer à son émission ''Une Ambition intime'' en octobre dernier. Contrairement à d'autres femmes de politiques, la potentielle future première dame, si Benoît Hamon remportait la présidentielle, est restée loin des caméras jusqu'ici.

D'origine danoise et catalane, Gabrielle Guallar parle couramment français, catalan, danois, anglais et espagnol. Diplômée de Sciences Po Paris d'où elle est sortie major de sa promotion, elle a ensuite poursuivi ses études à l'Europacollege de Bruges, en Belgique, une école d'administration européenne. Actuellement responsable des affaires publiques au sein du groupe LVMH, elle fait partie du secrétariat général de l'entreprise. Avant de travailler pour la plus grosse entreprise de luxe française, dirigée par Bernard Arnault et propriétaire de filiales comme Kenzo, Louis Vuitton ou Christian Dior, elle avait été conseillère aux affaires européennes pour le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC).

Elle est pacsée avec le vainqueur de la primaire de gauche, très discret sur leur relation, et a eu deux filles avec lui. Gabrielle Guallar n'a jamais participé aux campagnes de son mari et ne s'est même jamais rendue dans sa circonscription, selon les dires de celui-ci, elle ne devrait pas faire beaucoup plus d'apparitions par la suite durant la course à la présidence. En effet, le couple revendique cet arrangement entre eux, plutôt atypique dans le monde politique aujourd'hui: chacun leur vie professionnelle et leur vie de famille reste privée (ce qui n'empêche pas Benoît Hamon de faire très souvent référence à ses deux filles). Pourtant, un entretien de Benoît Hamon dans Paris Match en 2009 et d'autres plus récents, révélaient leurs promenades au mont Canigou, au Danemark au bord de la mer Baltique ou les instants à deux autour d'un piano.

Un couple atypique qui se dévoile peu, alors que les couples en politique sont de longue date très médiatisés, à l'image des De Gaulle, des Chirac et plus récemment Macron ou des Fillon.

Gabrielle Guallar, compagne de Benoît Hamon, occupe une haute fonction au sein de LVMH.

Commentaires

-