Qui est la "très discrète" Edith Chabre, épouse d'Edouard Philippe, le nouveau Premier ministre?

Directrice exécutive de Sciences Po à Paris

Qui est la "très discrète" Edith Chabre, épouse d'Edouard Philippe, le nouveau Premier ministre?

Publié le :

Mardi 16 Mai 2017 - 10:21

Mise à jour :

Mardi 16 Mai 2017 - 10:30
Edouard Philippe a été nommé lundi Premier ministre d'Emmanuel Macron. Ce juppéiste pur-jus devrait donc résider à l'hôtel de Matignon en compagnie de son épouse, Edith Chabre, dont il est très amoureux.
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Faire son entrée à Matignon est souvent un bouleversement dans une carrière politique mais aussi dans la vie de famille. Et ce ne sont pas les épouses et les époux des premiers ministres français qui diront le contraire. Penelope Fillon, elle-même, goûtait peu à l'exposition médiatique qu'offre l'hôtel de Matignon.

Lundi 15, c'est le juppéiste Edouard Philippe qui a été nommé Premier ministre du nouveau président de la République Emmanuel Macron. La passation de pouvoir a eu lieu dans l'après-midi avec son prédécesseur Bernard Cazeneuve, où les deux hommes, normands, ont affiché une certaine complicité malgré des oppositions politiques plutôt marquées.

Le maire du Havre a donc posé ses valises à l'hôtel Matignon et devrait normalement y habiter avec son épouse, Edith Chabre. Cette dernière, directrice exécutive de Sciences Po à Paris, n'avait d'ailleurs pas suivi son mari dans la cité portuaire. Très discrète sur le plan médiatique, Edith Chabre est titulaire d'un master de droit privé à la faculté de Lille, avant d'intégrer une école de commerce et d'entrer à Sciences Po Paris. Le couple s’est dit marié en 2002. De leur union sont nés trois enfants: Anatole, Léonard, et Sarah.

Il apparaît que le couple, malgré la distance, est toujours très amoureux comme Edouard Philippe le racontait à la journaliste Gaël Tchakaloff dans son livre Lapin et Merveilles (ed. Flammarion), qui, comme son nom ne l'indique pas, s'intéresse à Alain Juppé et donc à ses proches dont le locataire de Matignon fait partie du premier cercle. "Pour ma femme, je vais me baigner à Coutainville, dans la Manche. Je me plonge dans une eau à 16°C par amour," avait-il expliqué.

Le maire du Havre a posé ses valises à l'hôtel Matignon et devrait normalement y habiter avec son épouse, Edith Chabre.

Commentaires

-