Rap-fiction: Christophe Barbier écrit un rap sur Emmanuel Macron et fait bien rire Twitter

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Rap-fiction: Christophe Barbier écrit un rap sur Emmanuel Macron et fait bien rire Twitter

Publié le 16/08/2017 à 15:47 - Mise à jour à 16:02
© ERIC FEFERBERG / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'éditorialiste de "L'Express", Christophe Barbier, a imaginé un morceau de rap, dans le magazine de ce mercredi, qu'aurait pu écrire sa conseillère presse Sibeth N'Diaye avec Ismaël Emelien pour remonter sa côte de popularité auprès des jeunes.

 Il est en roue libre. Dans L'Express de ce mercredi 16, Christophe Barbier, l'éditorialiste du magazine, a écrit une fiction dans laquelle il a imaginé un morceau de rap qu'aurait pu écrire la conseillère presse d'Emmanuel Macron, Sibeth N'Diaye, avec Ismaël Emelien pour remonter sa côte de popularité auprès des jeunes.

"Mister Prés, t’es en chute libre auprès des jeunes, ça sent le ground zero pour la rentrée. Pourtant, t’as un bon flow, t’as la bonne attitude, t’es pas dans le bad, t’es un killer", c'est par cette phrase que Sibeth N'Diaye aurait débuté la dernière réunion de cabinet avant les vacances dans l'imagination de l'éditorialiste.  

Malgré le caractère totalement imaginaire, l'homme à l'écharpe rouge a tout de même glissé quelques références aux premiers mois d'Emmanuel Macron à la tête de l'Elysée. Il revient notamment sur la relation du président de la République avec Donald Trump et Vladimir Poutine dans son refrain, "j'ai tapé Trump, t'as vu la trempe? Cogner Poutine, c'est ma routine".

Entre les quelques références à la politique, Christophe Barbier a laissé totalement place à son inspiration lors de l'écriture de cette rap-fiction et est allé jusqu'à inventer des surnoms au président de la République. Il s'est également amusé sur les méthodes de communication d'Emmanuel Macron. "Je suis sur Snap, sur Instagram, sur Tinder et sur Telegram. Et si tu cherches mon anagramme, ça fait Monarc".

En tout cas, l'article a énormément fait rire les internautes, qui ne se sont pas privés de commenter le texte de l'éditorialiste sur Twitter. En revanche, pas sûr que les personnages vont apprécier.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Christophe Barbier a écrit une rap-fiction dans laquelle Sibeth N'Diaye, la conseillère presse d'Emmanuel Macron, fait du rap.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-