Réforme du Travail: la pétition contre le projet dépasse les 210.000 signatures

Riposte

Réforme du Travail: la pétition contre le projet dépasse les 210.000 signatures

Publié le :

Lundi 22 Février 2016 - 14:11

Mise à jour :

Lundi 22 Février 2016 - 14:16
Une pétition contre le projet de réforme du code du travail de Myriam El-Khomri a été lancée vendredi à l'appel de militants féministes et syndicaux. Intitulée "loi Travail: non merci!", elle a déjà recueilli plus de 210.000 signatures.
©Capture d'écran Change.org
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Une pétition en ligne contre le projet de loi El Khomri sur la réforme du droit du travail, lancée vendredi 19 à l'appel de militants associatifs et de syndicalistes, affichait ce lundi 22 au matin plus de 210.000 signatures.

Intitulée "loi Travail: non merci!", cette pétition ( http://loitravail.lol/ ) commente les différentes mesures du projet de loi qui doit être présenté en conseil des ministres le 9 mars, et propose "d'interpeller le président de la République, le Premier ministre ou la ministre du Travail sur les réseaux sociaux".

Des militants associatifs, dont la féministe Caroline de Haas, et des syndicalistes (CGT, CFE-CGC, Unsa, Jeunesse ouvrière chrétienne...), en sont à l'origine. "Le projet de réforme de droit du travail présenté par Myriam El Khomri propose de revenir des années en arrière. Mobilisons-nous!", écrivent-ils sur la page d'accueil du site.

Le projet de loi, transmis la semaine dernière au Conseil d'Etat, prévoit notamment la primauté des accords d'entreprises en matière de temps de travail, la possibilité de référendums pour valider des accords minoritaires, une "sécurisation" juridique du licenciement économique pour les entreprises, des indemnités prud'homales plafonnées et un recours facilité au forfait-jour dans les petites entreprises.

Ce lundi, Manuel Valls, Emmanuel Macron et Myriam El Khomri se rendent en Alsace, où ils doivent visiter deux entreprises et une agence Pôle Emploi, pour défendre le projet de loi sur le Travail qui suscite une vive réprobation à gauche.

 

La pétition contre la loi El Khomri a dépassé les 210.000 signatures.

Commentaires

-