Régionales en PACA: Marion Maréchal-Le Pen candidate à l'investiture FN

Auteur(s)
RT
Publié le 13 avril 2015 - 18:03
Image
Marion Maréchal-Le Pen le 19 mars 2013.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Marion Maréchal-Le Pen a annoncé sa candidature à l'investiture FN pour les élections régionales en PACA.
©Charles Platiau/Reuters
Quelques heures après que Jean-Marie Le Pen a officialisé le retrait de sa candidature à l'investiture FN pour les élections régionales en PACA, sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen a annoncé qu'elle prenait le relais. Elle devra affronter l'eurodéputé Bruno Gollnisch.

"Je suis candidate". Ca y est, Marion Maréchal-Le Pen l’a déclaré au quotidien régional La Provence ce lundi après-midi. Comme l’avait laissé entendre Jean-Marie Le Pen dans la matinée alors qu’il annonçait le retrait de sa candidature au Figaro Magazine, la députée du Vaucluse brigue donc désormais l’investiture FN pour les élections régionales en PACA.

Après une violente dispute qui l’a opposé toute la semaine dernière à sa fille Marine, Jean-Marie Le Pen avait plaidé pour que sa petite fille prenne sa place. "Si je n’étais pas candidat, je ne vois que Marion. Il n’y a aucune autre personnalité qui ait autant de notoriété et de particularité au sein du Front national pour cette région", a-t-il déclaré au Journal du dimanche dans un entretien paru dimanche 11.

"Je remercie chaleureusement tous ceux, personnalités, élus, responsables, militants, qui m'ont apporté leur soutien dans cette épreuve, et tout particulièrement mon ami, l'eurodéputé Bruno Gollnisch. Je leur demande, dans l'intérêt supérieur de la France, de soutenir la candidature de Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse", a-t-il ensuite écrit dans un communiqué ce lundi.

Car l’eurodéputé FN Bruno Gollnisch est aussi candidat à l’investiture en PACA. "Je prends acte du retrait annoncé par Jean-Marie Le Pen de sa candidature à la présidence de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur (PACA). Dans ces conditions, j’envisage de présenter ma candidature à cette fonction, et donc à l’investiture de la présidente et du bureau politique du Front national réuni ce 17 avril", a-t-il également annoncé dans un communiqué ce lundi.  

Elu en mai 2014 au Parlement européen dans la grande région Sud-Est, sur la liste de Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch occupait le poste d'élu municipal à Hyères (Var) depuis mars 2014. Il en a démissionné quelques semaines après être devenu eurodéputé. Il a ensuite quitté son poste au conseil régional de Rhône-Alpes, où il siégeait depuis 1986, pour ne plus cumuler de mandats. Il n’avait toutefois pas exclu de se présenter au scrutin régional.

Si Jean-Marie Le Pen le juge "plus qualifié"  de par son expérience, il a rappelé ce lundi sur BFM-TV que Marion Maréchal-Le Pen était "la plus populaire".

À LIRE AUSSI

Image
Jean-Marie Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen.
Régionales en PACA: Jean-Marie Le Pen souhaite que Marion Maréchal-Le Pen se présente
Jean-Maire Le Pen souhaite que sa petite-fille, Marion Maréchal-Le Pen, mène la liste FN pour les régionales en PACA si il ne peut pas le faire. Ces récents dérapages ...
12 avril 2015 - 13:04
Politique
Image
Marine Le Pen.
Marine Le Pen engage une procédure disciplinaire contre son père et l'appelle à se retirer
Marine Le Pen était l'invitée du journal de 20h de TF1, ce jeudi soir, pour évoquer l'avenir politique de son père suite à ses déclarations polémiques sur les chambres...
09 avril 2015 - 22:48
Politique
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don