Remaniement: Claire Chazal a-t-elle refusé le ministère de la Culture?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Remaniement: Claire Chazal a-t-elle refusé le ministère de la Culture?

Publié le 17/10/2018 à 12:07 - Mise à jour à 12:11
©Photo AFP/Yohan Bonnet
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Franck Riester, patron du mouvement Agir, a été nommé ministre de la Culture. Selon "Le Parisien", il n'était pas le premier choix. La journaliste Claire Chazal, qui avait manifesté son intérêt pour le poste par le passé, aurait été approchée et aurait ainsi refusé d'intégrer le nouveau gouvernement.

Franck Riester a été nommé ministre de la Culture mardi 16. Mais la rumeur court que le patron du mouvement Agir n'était pas le premier choix d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe pour ce nouveau remaniement ministériel.

Pour composer son nouveau gouvernement, le Premier ministre aurait proposé la personne de Claire Chazal pour remplacer Françoise Nyssen.

Selon Le Parisien, l'ancienne présentatrice du 20H de TF1 -désormais sur le service public et à la tête de l'émission Entrée libre sur France 5- aurait refusé de rejoindre le gouvernement.

Pourtant, le poste de ministre de la Culture semblait l'intéresser. Elle a évoqué à plusieurs reprises par le passé dans les médias: "C'était une rumeur sans fondement, mais cela aurait pu m'intéresser", avait-elle ainsi déclaré fin avril dans Le Figaro.

Lire aussi: nouveau remaniement ministériel - composition du gouvernement, liste des entrants et sortants

Mais alors qu'elle aurait été vraiment approchée cette fois-ci, elle aurait donc décliné cette proposition.

Information à prendre toutefois avec des pincettes car la journaliste elle-même n'a pour l'instant fait aucun commentaire sur le sujet.

Franck Riester a donc été choisi et son nom aurait été proposé à Emmanuel Macron non pas par le Premier ministre Edouard Philippe, mais par Bruno Le Maire. Ce dernier aurait organisé une rencontre entre le président et Franck Riester la semaine dernière, alors que l'annonce du remaniement ministériel ne cessait d'être repoussée.

Et aussi:

Marlène Schiappa se défend après avoir interviewé Claire Chazal

Claire Chazal adorerait participer à "Danse avec les Stars" mais…

Claire Chazal décroche un rôle dans "Meurtres à Omaha Beach"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Claire Chazal aurait refusé le poste de ministre de la Culture.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-