Remaniement du gouvernement: Agnès Pannier-Runacher secrétaire d'Etat

Remaniement du gouvernement: Agnès Pannier-Runacher secrétaire d'Etat

Publié le :

Mardi 16 Octobre 2018 - 10:42

Mise à jour :

Mardi 16 Octobre 2018 - 10:48
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Agnès Pannier-Runacher a été nommée secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances. Cette inconnue du grand public poursuivait jusque-là une brillante carrière dans le privé.

Le nouveau gouvernement attendu depuis une dizaine de jours a finalement été révélé. Les principales décisions sont tombées, avec la nomination de Christophe Castaner à l'Intérieur et la fin des fonctions des ministres de la Cohésion territoriale, de la Culture et de l'Agriculture.

Et parmi les nouveaux entrants, certains sont de parfaits inconnus du grand public. Au milieu de ces nouveaux visages chargés de relancer l'équipe gouvernementale, Agnès Pannier-Runacher a été nommée secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire.

Voir aussi: Remaniement du gouvernement: Gabriel Attal ministre

Peu connue, certes, la nouvelle secrétaire d'Etat, mais qui affiche déjà une brillante carrière après avoir été diplômée de HEC, de l'ENA et de Sciences Po (tout comme une autre nouvelle tête, Emmanuelle Wargon). La nouvelle membre du gouvernement est passée par l'AP-HP. Elle occupait jusque-là le poste de directrice générale adjointe de la Compagnie des Alpes, géant du tourisme notamment dans le domaine des remontées mécaniques. Elle est également membre des conseils d'administration de Bourbon (services maritimes pour les installations pétrolières) et d'Elis, un géant international de l'entretien et de l'hygiène.

Lire aussi:

Remaniement du gouvernement: Emmanuelle Wargon secrétaire d'Etat

Agnès-Pannier-Runacher, nouvelle secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances.

Commentaires

-