Remaniement: Mathieu Klein refuse un poste de ministre

Remaniement: Mathieu Klein refuse un poste de ministre

Publié le :

Mardi 09 Octobre 2018 - 18:30

Mise à jour :

Mardi 09 Octobre 2018 - 18:31
Le président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Mathieu Klein, a été approché par l'Elysée dans le cadre du remaniement. Pourtant, celui-ci aurait refusé un poste de ministre auprès d'Edouard Philippe.
©JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les Français ne savent toujours pas de quelle manière sera constitué le prochain gouvernement puisque ce mardi 9 en fin d'après-midi le remaniement n'a toujours pas été effectué. Ils savent par contre qui ne fera pas partie du futur gouvernement Philippe III.

Mathieu Klein, président PS du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, a ainsi refusé un poste qui lui était proposé par l'Elysée selon L'Est Républicain.

Celui qui est aussi conseiller municipal d'opposition à Nancy a expliqué vouloir préférer se consacrer à ses mandats locaux plutôt que de tenter une aventure gouvernementale. Ainsi, il envisage de se présenter face à l'actuel maire de Nancy, Laurent Hénart, lors des prochaines élections municipales en 2020.

A voir aussi: En direct - Remaniement du gouvernement - pas ce mardi?

Cela n'aurait pas été la première fois que Mathieu Klein est approché par la majorité. Après avoir été un proche de Martine Aubry puis de Manuel Valls, lors des dernières primaires de la gauche, il était corapporteur d'un rapport sur l'insertion des bénéficiaires du RSA en juin dernier.

Cette étude, menée avec la députée LREM Claire Pitollat après une proposition d'Edouard Philippe, a été remise e septembre dernier. En outre, Mathieu Klein a prononcé un discours lors de la présentation du plan de lutte contre la pauvreté par Emmanuel Macron.

Ces différentes mains tendues n'ont visiblement pas suffi à Mathieu Klein.

Malgré les annonces et l'attente qu'il suscite, le remaniement n'a toujours pas été annoncé par l'Elysée. Le nouveau gouvernement pourrait grandement changer après la démission de Gérard Collomb mercredi 3.

A lire aussi:

Remaniement: Jacob (LR) dénonce une "mascarade", Philippe raille sa "fébrilité"

Remaniement: "une péripétie" qui tourne à "la crise politique", selon Jacob

Le remaniement se fait attendre, incertitudes à tous les étages

Mathieu Klein a refusé un poste au gouvernement.


Commentaires

-