Résultat élection présidentielle: avec 6% Hamon recueille un score historiquement bas pour le Parti socialiste

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Résultat élection présidentielle: avec 6% Hamon recueille un score historiquement bas pour le Parti socialiste

Publié le 23/04/2017 à 20:38 - Mise à jour à 20:59
© bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors que les premières estimations concernant le premier tour de l'élection présidentielle donnent Emmanuel Macron et Marine Le Pen premier et deuxième du scrutin, le Parti socialiste et Benoît Hamon enregistrent un score historiquement bas.

Benoît Hamon ne sera pas au second tour de l'élection présidentielle, ce n'est pas une surprise. Mais un coup dur tout de même pour le vainqueur de la primaire de gauche recueille 6,2% des voix: un score historiquement bas pour un candidat socialiste. Arrivé cinquième au premier tour de ce dimanche 23, le candidat du PS n'a pas réussi à rassembler sa famille politique, écartelée, siphonnée même, par En Marche d'Emmanuel Macron et la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon.

Un arrière goût de l'élection présidentielle de 2002, où Lionel Jospin n'avait pas accédé au second tour, laissant sa place au candidat FN Jean-Marie Le Pen.

''J'ai échoué à déjouer le désastre qui s'annonçait depuis plusieurs mois. J'en assume pleinement la responsabilité sans me défausser sur le quinquennant et les trahisons. (…) Cet échec est une profonde meurtrissure, je mesure la sanction historique, légitime exprimée à l'égard du PS. L'élimination de la gauche par l'extrême droite signe une défaite morale'', a expliqué le candidat en reconnaissant son échec, peu après l'annonce des résultats.

Déjà, il a appelé ses électeurs à voter en faveur d'Emmanuel Macron pour le second tour qui aura lieu le 7 mai prochain.

> Tendances, estimations, premiers résultats, rebondissements: suivez en direct cette journée électorale avec FranceSoir en cliquant ici

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Benoît Hamon n'a pas réussi à rassembler sa famille politique et termine cinquième du premier tour cette élection présidentielle.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-