Législatives 2017: les premiers résultats dans les circonscriptions à l'enjeu national [MAJ]

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Législatives 2017: les premiers résultats dans les circonscriptions à l'enjeu national [MAJ]

Publié le 18/06/2017 à 20:41 - Mise à jour à 22:07
© FREDERICK FLORIN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Manuel Valls, Myriam El-Khomri, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, les nouveaux ministres Richard Ferrand ou Christophe Castaner... Certains scrutins étaient plus scrutés que d'autres ce dimanche. Tous les ministres du gouvernement Macron pourront garder leur place au gouvernement? L'opposition sera-t-elle menée par d'anciens candidats à la présidentielle et des ténors nationaux? Voici les premiers résultats dans les circonscriptions à enjeu national. (Dernière mise à jour à 22h).

La République En Marche - MoDem remporte 355 sièges selon les premières estimations à 20h. Le président de la République obtient donc une majorité absolue au sein de l'Assemblée Nationale. Cette victoire des troupes d'Emmanuel Macron est très large victoire, bien qu'à relativiser car les sondages qui annoncaient il y a quelques jours encore un raz-de-marée de bien plus grande ampleur pour LREM. Au-delà de ces conclusions nationales, dans certaines circonscriptions l'enjeu allait plus loin qu'une place de député, certains ténors de la vie politique jouait ainsi leur avenir ce dimanche 18. Voici ces résultats (cet article sera mis à jour tout au long de la soirée au fil de la remontée des résultats).

>>> C'est la fin de cette soirée électorale sur FranceSoir, merci d'lavoir suivi. Plus d'information à venir demain sur notre site.

Mise à jour à 22h00: Résultats très serrés entre Mounir Mahjoubi (LREM) et Sarah Legrain (FI)

Sur la base de dépouillement encore partiel, les premiers résultats annoncent un score très serré entre le secrétaire d'Etat au Numérique Mounir Mahjoubi et la candidat de la France Insoumise Sarah Legrain. 

Bruno Bonnell annonce avoir battu l'ancienne ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud Belkacem dans la 6e circonscription du Rhône.

Le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a remporté la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône avec 60% des voix. Il était contre la candidate LREM Corinne Versini

D'après les premiers résultats révélés à 20h, plusieurs ministres du gouvernement Macron conserveront leur place au gouvernement. C'est le cas du porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, qui remporte son siège de député avec 61,6% des voix dans la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence face au candidat de la France insoumise Léo Walter. La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a été élu à Saint-Pierre-et-Miquelon, avec 51,9% des suffrages alors qu'elle était en ballotage difficile pour le second tour. Le ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand remporte aussi la 6e circonscription du Finistère malgré l'affaire des Mutuelles de Bretagne dans laquelle il était embourbé. Le ministre de l'économie Bruno Le Maire gagne également dans sa circonscription (1ère de l'Eure) avec une écrasante majorité  de 64,5% des voix. 

Du côté du Front National, Marine Le Pen obtient sa place à l'Assemblée Nationale avec 58,75% des voix dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Gilbert Collard (50,16%) conserve d'un cheveu la seconde circonscription du Gard face à la torera Marie Sara. En revanche, le bras droit de Marine Le Pen Florian Philippot a été battu dans la 6e circonscription de Moselle avec 43% derrière le candidat LREM (57%).

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Plusieurs circonscriptions étaient à suivre ce dimanche 18.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-