Résultats législatives: tous les chiffres complets et en détail du premier tour [MAJ]

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Résultats législatives: tous les chiffres complets et en détail du premier tour [MAJ]

Publié le 11/06/2017 à 20:05 - Mise à jour le 12/06/2017 à 10:14
© THOMAS COEX / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Résultats détaillés, chiffres officiels, taux de participation et d'abstention: le premier tour de ces élections législatives a livré son verdict. [Mis à jour lundi matin avec les chiffres définitifs communiqués par le ministère de l'Intérieur].

Les résultats sont tombés. Ce dimanche 11 les Français étaient appelés aux urnes dans le cadre des élections législatives pour élire les députés qui les représenteront durant cinq ans à l'Assemblée nationale.

> La République En Marche et le MoDem

L'alliance du parti d'Emmanuel Macron et de celui de François Bayrou présentait 525 candidats aux législatives. Selon les résultats définitifs publiés par le ministère de l'Intérieur, elle a rassemblé le plus de voix: 32,32 % des électeurs ont fait le choix de soutenir la majorité présidentielle, ce qui pourrait se traduire par entre 415 et jusqu'à 455 députés LREM et MoDem au soir du second tour de dimanche prochain. La République en Marche a obtenu 28,21% des suffrages exprimés soir 6.390.797 voix et le MoDem 4,11% soit 932.229 voix.

>Partis concurrents

L'allaince de la droite et du centre, menée par François Baroin et comprenant Les Républicains, l'UDI et des candidats divers droite, a rassemblé 21,5% des voix. LR a obtenu 3.573.366 voix (15,77%), l'UDI 687.219 voix (3,03%) et DVD 625.395 voix (2,76%). Le FN arrive troisième avec 13,2 % des suffrages exprimés (2.990.592 voix) . La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon réalise elle un score de 11,2% (2.497.661) alors que le Parti socialiste obtient 7,44% des suffrages (1.685.773 voix). Il flirte avec les 10% grâce à ses alliés PRG (0,47%) et Divers Gauche (1,6%).

>Participation

Peu de Français se sont déplacés ce dimanche. Le taux de participation est l'un des plus faibles jamais observé: selon les premières estimation, seulement 51,29% des électeurs ont fait le choix de voter (23.170.218 de votants ). Ce qui constitue un nouveau record du pire taux pour des élections législatives sous la Ve République.

Un peu plus de 47 millions de Français ont été appelés aux urnes ce dimanche 11 juin dans les 577 circonscriptions de métropole, d'outre-mer et de l'étranger pour départager les 7.882 candidats à un siège à l'Assemblée nationale. Un nombre sensiblement supérieur à celui des législatives de 2012 auxquelles 6.603 aspirants députés étaient en lice. [MAJ]

Les chiffres officiels du premier tour sont disponibles, cliquer ICI

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Les résultats du premier tous des législatives ont été dévoilés à 20h.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Opinions




Commentaires

-