Résultat élection présidentielle: François Fillon, le favori déchu à cause des affaires

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Résultat élection présidentielle: François Fillon, le favori déchu à cause des affaires

Publié le 23/04/2017 à 19:57 - Mise à jour à 20:00
© Christophe ARCHAMBAULT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

François Fillon, désigné comme favori au lendemain de sa victoire des primaires de la droite, n'a pas rassemblé suffisamment de suffrages pour se qualifier au second tour de l'élection présidentielle. Retour sur une campagne écornée par les affaires.

Le candidat Les Républicains n'est pas arrivé à convaincre assez de citoyens pour se qualifier au second tour de l'élection présidentielle. Pourtant, au lendemain de sa victoire à la primaire de la droite, le 27 novembre dernier, François Fillon avait été désigné par beaucoup comme le grand favori dans la course à la présidence. Au soir de u premier tour de ce dimanche il arrive même quatrième derrière Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. A cause des affaires. 

Le 25 janvier dernier, Le Canard Enchaîné dévoilait les emplois supposés fictifs de la femme et des enfants du candidat à l'Assemblée nationale. Ce PenelopeGate remettait alors la campagne de François Fillon en question et malgré la polémique, il décidera de poursuivre sa course vers l'Elysée.

Un prêt de 50.000 euros sans intérêts auprès de Marc Ladreit de Lacharrière, un homme d'affaire, et le dont de coûteux costumes par Robert Bourgi, figure de la Françafrique, terniront encore un peu plus l'image de François Fillon aux yeux des électeurs.

''Je ne vous demande pas de m'aimer, je vous demande de me soutenir'', scandera pourtant le candidat LR porte de Versailles à Paris, lors d'un meeting le 9 avril dernier.

Mais François Fillon qui s'était présenté comme l'homme honnête du parti Les Républicains, n'aura pas réussi à convaincre assez d'électeurs au regard des résultats.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-