Rumeur sur l'homosexualité de Macron : l'auteur identifié et menacé par la première dame

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 octobre 2018 - 12:52
Image
Emanuel Macron et son épouse Brigitte visitent le mémorial de Lincoln Memorial à Washington le 23 avril 2018, au premier jour de la visite d'Etat du président français aux Etats-Unis
Crédits
© Eric BARADAT / AFP
Brigitte Macron sait, grâce à Mimi Marchand, qui a lancé la rumeur.
© Eric BARADAT / AFP
Dans une biographie de la communicante Mimi Marchand, à paraître le 17 octobre, les auteurs rapportent une rencontre avec Brigitte Macron lors de laquelle la première dame est revenue sur les rumeurs soupçonnant son mari d'être homosexuel (et en couple avec Matthieu Gallet). Elle explique que celui qui lancé ce ragot a été identifié et menace de se venger.

Elle a été affectée et prépare visiblement sa revanche: Brigitte Macron a été blessée par les rumeurs prétendant que son mari Emmanuel Macron était homosexuel. Et elle sait qui a lancé ce "potin" douteux qui a dû être démenti par l'intéressé lui-même.

C'est en tout cas l'une des informations contenue dans le livre Mimi, une biographie de la conseillère en communication Mimi Marchand, qui sortira le 17 octobre prochain. Les auteurs ont rencontré en juin la première dame qui s'est confiée (voir ici) sur cette étrange rumeur qui a empoisonné une partie de la campagne de son mari.

Pour rappel, non seulement la rumeur prétendait que celui qui était candidat à l'Elysée, après avoir été ministre de l'Economie, était homosexuel, mais qu'il avait en outre une liaison avec Matthieu Gallet, alors PDG de Radio France. L'affaire, futile en apparence, avait pris une importance telle que le candidat Macron avait dû mettre les choses au point lors d'un meeting en février 2017, en pleine campagne: "Si dans les dîners en ville on vous dit que j’ai une double vie avec Matthieu Gallet, c’est mon hologramme qui m’a échappé, ça ne peut pas être moi!".

Voir aussi: Condamné pour favoritisme à l'INA, Mathieu Gallet fait appel

Mimi Marchand avait alors  pris en main la communication politique du candidat –elle organisera notamment une "fuite" dans la presse sur un week-end en amoureux à Biarritz entre le président et son épouse– et a remonté la source du ragot. "Je lui suis reconnaissante. Reconnaissante de nous avoir appris comment fonctionnaient les médias et surtout d’avoir su tracer l’origine des rumeurs", a expliqué Brigitte Macron aux auteurs du livre. L'ouvrage précise que «depuis, Brigitte Macron les a fait vérifier, elle sait désormais qui leur a nui et nous déclare tranquillement: «Ça se mangera froid». L'intéressé est prévenu.

Lire aussi:

Brigitte Macron va jouer dans une série France 2

Brigitte Macron en maillot de bain rouge s'offre une escapade en jet-ski 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.