Ségolène Royal: "je ne veux pas que le contribuable français continue à payer des sommes exorbitantes pour des rendements minimes".

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Ségolène Royal: "je ne veux pas que le contribuable français continue à payer des sommes exorbitantes pour des rendements minimes".

Publié le 13/11/2014 à 08:22 - Mise à jour à 11:51
©Christian Hartmann/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): Maxime Macé

-A +A

Ségolène Royal était ce jeudi matin l'invité de France Info. La ministre de l'Ecologie est revenue sur la suspension de l'écotaxe et sur la politique environnementale du gouvernement.

La mort de Rémi Fraisse et la construction du barrage de Sivens:

"Ce qu'il faut affirmer, c'est que toute la lumière sera faite sur cette affaire. Nous sommes en démocratie et en République, Il faut donc laisser la justice travailler, c'est à elle de faire toute la clarté sur cette affaire".

"Un drame est arrivé et il n'aurait pas dû arriver".

"Sur le barrage de Sivens, mon rôle est de faire converger des points de vue différents, apparemment irréconciliables, afin de protéger l'environnement et de maximiser le développement économique".

 

Rosetta et Philea:

"C'est extraordinaire ce qui vient de se passer. C'est une prouesse européenne qui vient de se réaliser dans la conquête de l'espace. Nous allons peut-être en savoir plus sur l'origine de la vie humaine car cette comète est restée en dehors du réchauffement climatique, c'est une avancée fondamentale".

"Les informations que l'on pourra en tirer nous permettront d'agir plus efficacement afin de protéger notre planète commune, car c'est là le but de cette mission".

 

Ecomouv' et la suspension de l'écotaxe:

"Les employés d'Ecomouv' seront salariés pendant au moins un an. Nous voyons actuellement comment les réemployer car certains d'entre eux sont très compétents".

"Je ne veux pas que le contribuable français continue à payer des sommes exorbitantes pour des rendements minimes".

 

Affaire Fillion-Jouyet

"Beaucoup de temps a été perdu sur cette histoire, je n'en perdrai pas plus à commenter ce feuilleton. Les Français sont beaucoup plus intelligents que le niveau de ce débat médiatico-politique".

 

La politique environnementale du gouvernement:

"La dégradation de la nature dégrade également la santé humaine car cette nature permet de nous soigner. Protéger la nature, c'est une préoccupation majeure".

"Dans cette optique, nous avons décidé, avec la ministre de la Santé, de généraliser les jardins thérapeutiques, qui sont notamment très efficaces pour soigner la maladie d'Alzheimer".

"Trop souvent quand on a exclu la nature, on a déséquilibré la personne humaine. Pour cela, j'ai aussi décidé de promouvoir la construction de jardins les écoles primaires".

Auteur(s): Maxime Macé


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Ségolène Royal va généraliser les jardins thérapeutiques.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-