Selon Castaner, Sarkozy s'ennuie profondément depuis sa défaite à la primaire de la droite

Selon Castaner, Sarkozy s'ennuie profondément depuis sa défaite à la primaire de la droite

Publié le :

Samedi 12 Août 2017 - 12:38

Mise à jour :

Samedi 12 Août 2017 - 12:44
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Depuis son retrait de la vie politique, Nicolas Sarkozy ne saurait comment s'occuper. Selon Chrisophe Castaner, l'ancien chef de l'Etat s'ennuierait prodigieusement.

Depuis sa déroute à la primaire de la droite et du centre et une élection présidentielle où il a surtout brillé par son absence, alors que son propre camp se déchirait autour de la candidature de François Fillon, Nicolas Sarkozy s'ennuierait profondément dans sa nouvelle vie.

Du mois, il en aurait fait la confiance de Christophe Castaner si l'on en croit un article du Monde où le porte-parole du gouvernement confie avoir échanger avec l'ancien président de la République lors de l'hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice.

"J'ai dit à Macron qu'il avait un bon porte-parole", aurait-il donc déclarer à Castaner. Et d'ajouter: "Je vous vois à la télé! Je la regarde beaucoup. Vous savez, je m'emmerde!".

Un spleen qui semble affligé l'ancien chef de l'Etat malgré son nouvel emploi au conseil d'administration du groupe AccorHotels auquel il a accédé début 2017. Toutefois, à en croire l'écrivain Jean d'Ormesson, Nicolas Sarkozy aurait la tête pleine de projets. En effet, l'académicien a expliqué à Valeurs actuelles que l'ex-président de la République souhaite "faire (son) propre fonds et (...) gagner beaucoup d’argent". "Je vais m’installer à Dubaï, Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong", aurait-il ainsi précisé. Puis d'ajouter que "Carla est très contente" de ce choix.

Ennui réel ou feint, toujours est-il que Véronique Waché, membre du cabinet de Nicolas Sarkozy, a tenu à démentir les propos de Christophe Castaner sur Twitter.

"Du grand n'importe quoi... si la parole officielle est aussi délirante de fiction, il y a de quoi s'inquiéter", a-t-elle fait savoir à l'adresse du porte-parole du gouvernement.

"Je vous vois à la télé! Je la regarde beaucoup. Vous savez, je m'emmerde!", aurait expliqué Sarkozy à Castaner


Commentaires

-