"Si à 18 ans vous commencez à pleurer pour cinq euros": la députée LREM Claire O'petit dérape sur la baisse des APL

"Si à 18 ans vous commencez à pleurer pour cinq euros": la députée LREM Claire O'petit dérape sur la baisse des APL

Publié le 25/07/2017 à 11:06 - Mise à jour à 11:16
©Capture d'écran/ Le Huffington Post
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La députée de la 5e circonscription de l'Eure, Claire O'Petit, a défendu la baisse de cinq euros des APL et a demandé aux étudiants détracteurs du projet d'"arrêter de pleurer pour cinq euros" lors d'une interview au Huffington Post lundi.

Alors que la baisse de cinq euros par mois des APL fait polémique, la députée Claire O'Petit s'est attirée la foudre des internautes à cause des ses propos tenus au Huffington Post lundi 24. Dans l'interview qu'elle donne au site internet, la députée de la 5e circonscription de l'Eure a déclaré, "faites bien le calcul quand vous êtes étudiant. C'est quand même aussi avec nos impôts, faut pas l'oublier (…) Arrêtez. Si à 18, 19 ans, 20 ans, 24 ans vous commencez à pleurer parce qu'on vous enlève cinq euros, qu'est-ce que vous allez faire de votre vie?". Des propos qui n'ont pas plu aux étudiants qui contestent cette décision du gouvernement depuis la première heure.

"Cet argent, il ne se fait pas comme ça", fustige la députée. Pour justifier le moindre mal de cette baisse des APL, elle a donc énuméré tous les avantages dont peuvent bénéficier les étudiants, "il y a les transports moins cher, il y a la carte étudiant, il y a l’APL, il y a les bourses" , avant d'ajouter, "les étudiants qui touchent les APL touchent aussi une bourse normalement, et c'est très bien". Sauf qu'il n'y a aucune corrélation entre les bénéficiaires d'une bourse et ceux des APL. Certes, des étudiants touchent les deux aides, mais ils sont aussi nombreux à ne bénéficier que de l'une d'elles.  

Les internautes qui ont réagit à ces propos ont majoritairement utilisé comme argument le fait que ce soit une personne qui perçoit une indemnisation de député qui "donne des leçons" aux étudiants.

Claire O'Petit, qui est connu pour sa participation à l'émission "Les Grandes Gueules" de RMC, a conclu son intervention en déclarant qu'il fallait, "que tout le monde participe".  

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


La députée LREM Claire O'Petit a suscité la polémique après les propos qu'elle a tenu au Huffington Post concernant la baisse des APL.

Fil d'actualités Politique