Suppression de fonctionnaires : Juppé et Fillon sont "décalés avec la vraie vie", déclare Martinez

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 25 novembre 2016 - 13:24
Image
Philippe Martinez est pressenti pour succéder à Thierry Lepaon à la tête de la CGT.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
"Allez dans un hôpital, voyez avec quelle tension, quels sous-effectifs travaillent les infirmières et le corps médical en général", a notamment déclaré Philippe Martinez.
©Capture d'écran YouTube
Au lendemain du débat télévisé entre les deux finalistes de la primaire de la droite, Philippe Martinez a reproché à Alain Juppé et François Fillon d'être "décalés avec la vraie vie", leur suggérant "d'aller dans un hôpital". Pour le numéro un de la CGT, ils sont "tous les deux sur la même ligne".

Le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, a reproché ce vendredi 25 à Alain Juppé et François Fillon, qui veulent supprimer de 250.000 à 500.000 fonctionnaires, d'être "décalés avec la vraie vie", leur suggérant "d'aller dans un hôpital". "Je crois qu'ils sont décalés avec la vraie vie. Allez dans un hôpital, voyez avec quelle tension, quels sous-effectifs travaillent les infirmières et le corps médical en général", a lancé le leader de la CGT sur Radio Classique et Paris Première, au lendemain du débat télévisé entre les deux finalistes de la primaire de la droite qu'il juge "tous les deux sur la même ligne".

"Où supprime-t-on les fonctionnaires? Dans quels services? Dans quelles territorialités, dans quels ministères?", s'est-il insurgé. "Une des bases de la solidarité et de l'égalité de traitement, quel que soit le territoire où vous habitez, c'est le service public et les fonctionnaires", a poursuivi M. Martinez.

Interrogé sur les propos de François Fillon selon lesquels le nombre de fonctionnaires dans les collectivités locales avait augmenté "d'un million depuis 25 ans", il a répondu: "C'est faux! Il y a eu des transferts, avec la décentralisation, de missions de l'Etat vers les territoires. C'est une usurpation de dire ça, il faut qu'ils soient un peu plus sérieux dans les chiffres qu'ils annoncent".

"C'est eux les porteurs de la pensée unique: ils veulent supprimer des fonctionnaires, allonger l'âge de la retraite, augmenter le temps de travail. Ca fait des années qu'on fait ça et aujourd'hui, le chômage, la pauvreté, la précarité, la casse des services publics, le malaise à l'hôpital, c'est la continuité de Juppé Premier ministre et de Fillon Premier ministre", a dénoncé M. Martinez.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.