Sylvain Durif, le "Christ cosmique", annonce sa candidature à la présidentielle 2017

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 décembre 2016 - 13:33
Image
Sylvain Durif, "Christ cosmique" autoproclamé, candidat à la Présidentielle 2017.
Crédits
Capture d'écran Youtube
Sylvain Durif, le "Christ cosmique", est candidat à la présidentielle 2017.
Capture d'écran Youtube
Sylvain Durif, "Christ cosmique", "Grand monarche" et autres, a posté sa candidature pour la présidentielle 2017 sur son compte Facebook. S'il vise l'Elysée très sérieusement, il lui manque quand même les 500 parrainages.

Un discours de 20 secondes et un simple "merci, au revoir" en conclusion. Sylvain Durif, "Christ cosmique" et "Messie" autoproclamé, a annoncé sa candidature à la présidentielle mardi 6 en publiant une vidéo sur son compte Facebook:

Sylvain Durif, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un personnage original, convaincu d'être la réincarnation du "Christ cosmique" (qu'il dissocie de Jésus, car lui vient du cosmos). Il assure avoir été "abducté par un des vaisseaux de la Vierge Marie" quand il était petit. Il s'est fait connaître en 2012, à Bugarach. Ce petit village de l'Aude, au cœur des montagnes, était il y a quatre ans très prisé des partisans de la théorie de la fin du monde le 21 décembre, car il devait être "le refuge des rescapés de l'Apocalypse".

Mais la planète a survécu. Et il espère bien gagner l'élection pour, comme il le confiait en février de cette année à L'Indépendant, "apporter la paix sur Terre et dans le cosmos afin d'instaurer le paradis".

Celui qui se considère également comme "le dernier roi de France" est très ambitieux et se voit déjà à l'Elysée. Sur sa page Facebook, il a d'ores-et-déjà mis en photo de profil un montage avec sa tête sur le corps de François Hollande, dans les jardins du 55 rue du Faubourg Saint-Honoré.

Sa candidature a tout de suite fait le tour des réseaux sociaux. Ses "fans", amusés par ses discours sur la théorie du complot entre autres, l'ont accueilli avec plus d'humour que de sérieux. Espérons que toute l'énergie du cosmos soit avec lui pour recueillir les 500 parrainages d'élus nécessaires à valider sa candidature.

(Voir ci-dessous une interview de Sylvain Durif, réalisée en 2012, où il explique ses origines cosmiques):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.