Taittinger, président des champagnes, candidat à la présidentielle 2017

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 20 juillet 2016 - 17:36
Image
La cour intérieure du palais de l'Elysée.
Crédits
©Wikimedia Commons Rémi Mathis
M. Taittinger, propose "une politique budgétaire et financière saine et une libéralisation complète des forces économiques".
©Wikimedia Commons Rémi Mathis
Un nouveau candidat a annoncé ce mercredi se lancer dans la course à l'Elysée de 2017. Il s'agit de Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la maison de champagne du même nom et qui veut croire qu'il sera "soutenu par la majorité des Français et des Françaises" et sera "président de la République dans neuf mois".

Pierre-Emmanuel Taittinger, président de la maison de champagne Taittinger et fils d'un ancien ministre de Georges Pompidou, a annoncé être candidat à l'élection présidentielle de 2017, dans un entretien au quotidien L'Union publié ce mercredi 20.

"Je souhaite restaurer rapidement le plein-emploi en France", déclare Pierre-Emmanuel Taittinger, qui se présentera sans étiquette. "Je serai soutenu par la majorité des Français et des Françaises et je serai président de la République dans neuf mois", veut-il croire.

"Je souhaite que notre pays cesse le processus de guerre dans lequel il s'est engagé sans en avoir les moyens ni la légitimité, ni la vision et ceci sans l'accord des Français", a-t-il affirmé en référence à la réponse gouvernementale à la série d'attentats subis par la France depuis les attaques de début 2015.

"Avant de faire la guerre à l'extérieur, il faut résoudre la guerre économique et sociale à l'intérieur du pays", ajoute M. Taittinger, proposant "une politique budgétaire et financière saine et une libéralisation complète des forces économiques".

"Le socialisme pour moi, c'est avant tout le plein emploi et l'intérêt premier des personnes les plus faibles et les plus démunies", avance-t-il également.

Enfin, le petit-fils du fondateur de la maison Taittinger déplore que la politique soit "devenue un métier" et non "une action temporaire fondée sur une expérience vécue auparavant". "Je proposerai qu'il ne soit plus possible d'être député, maire ou sénateur plus de trois mandats", promet ainsi le fils de Jean Taittinger, ministre de la Justice d'avril 1973 à mai 1974 sous la présidence Pompidou, député de la Marne pendant 15 ans et maire de Reims durant 18 ans.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.