Tensions et disputes entre Emmanuel et Brigitte Macron, elle file au Touquet

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Tensions et disputes entre Emmanuel et Brigitte Macron, elle file au Touquet

Publié le 15/10/2018 à 15:11 - Mise à jour à 15:16
© Brendan Smialowski / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Depuis l'affaire Benalla, tensions et disputes rythmeraient le quotidien d'Emmanuel et Brigitte Macron. A tel point que récemment la première aurait décidé de filer au Touquet, pour prendre de la distance avec son mari et tous les problèmes qui l'entourent.

Brigitte Macron a toujours fait preuve d'un soutien indéfectible envers son mari. Mais depuis l'affaire Benalla, dont la gestion par l'exécutif aurait quelque peu irrité la première dame, il y aurait des tensions au quotidien entre Emmanuel Macron et son épouse. A tel point qu'ils se disputeraient souvent et même que des rumeurs de séparation ont surgi.

Pour évacuer le stress et prendre ses distances, plus avec les obligations présidentielles de son mari que son mari lui-même, Brigitte Macron se serait ainsi réfugiée seule au Touquet pendant les vacances, au plus fort justement de l'affaire Benalla.

Selon Le Parisien, elle en aurait eu assez de toutes les fausses informations qui circulent sur son couple, des rumeurs d'homosexualité de son mari,  ou sur un manque de sincérité de leur histoire à cause de leur différence d'âge.

Lire aussi: le "coût" de Brigitte Macron difficile à estimer selon la Cour des comptes

Et après avoir soufflé un bon coup, dans la plus grande des discrétions, elle est revenue et n'a eu que très peu de répit jusqu'à la démission de Gérard Collomb, qu'elle apprécie beaucoup.

Sans oublier les petites phrases d'Emmanuel Macron -comme l'histoire de traverser la rue pour trouver du travail- qui ont rajouté de l'huile sur le feu alors que les flammes jaillissaient déjà bien fort.

Toutes ces péripéties accumulées auraient mené à une dispute retentissante, qui aurait eu lieu dans le bureau présidentiel entre Emmanuel et Brigitte Macron: "Il faut arrêter les conneries", aurait ainsi hurlé la première dame.

Lire: Nouveau gouvernement: plutôt qu'un remaniement, Macron tente un élargissement

De quoi faire trembler les murs mais pas inquiéter les macronistes, qui ont, selon certains, l'habitude des échanges vifs entre le président et son épouse. "Ils se parlent parfois vivement, et il arrive que ça clashe parce qu’ils ont deux caractères forts", a ainsi témoigné un proche du couple présidentiel au Parisien.

Les deux principaux protagonistes ne laissent rien paraître en public. Et multiplient d'ailleurs les rendez-vous diplomatiques, avec les représentants d'Etat étrangers, ensemble. Une manière de démentir les rumeurs avant leur anniversaire de mariage? Le couple présidentiel fêtera en effet ses noces de corail (onze de mariage) samedi 20.

Et aussi:

Première dame: un positionnement "pas simple" à trouver, confie Brigitte Macron

Brigitte Macron: sa première dame préférée est un homme

Brigitte Macron veut mettre un potager à Versailles pour nourrir l'Elysée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Tensions et disputent rythmeraient le quotidien d'Emmanuel et Brigitte Macron depuis le début de l'affaire Benalla, dont la gestion a déplu à la première dame.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-