Tensions et disputes entre Emmanuel et Brigitte Macron, elle file au Touquet

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 octobre 2018 - 17:11
Image
Emmanuel Macron et Brigitte Macron débarquent de l'avion présidentiel français à la Base Andrews dans le Maryland, le 23 avril 2018
Crédits
© Brendan Smialowski / AFP
Tensions et disputent rythmeraient le quotidien d'Emmanuel et Brigitte Macron depuis le début de l'affaire Benalla, dont la gestion a déplu à la première dame.
© Brendan Smialowski / AFP
Depuis l'affaire Benalla, tensions et disputes rythmeraient le quotidien d'Emmanuel et Brigitte Macron. A tel point que récemment la première aurait décidé de filer au Touquet, pour prendre de la distance avec son mari et tous les problèmes qui l'entourent.

Brigitte Macron a toujours fait preuve d'un soutien indéfectible envers son mari. Mais depuis l'affaire Benalla, dont la gestion par l'exécutif aurait quelque peu irrité la première dame, il y aurait des tensions au quotidien entre Emmanuel Macron et son épouse. A tel point qu'ils se disputeraient souvent et même que des rumeurs de séparation ont surgi.

Pour évacuer le stress et prendre ses distances, plus avec les obligations présidentielles de son mari que son mari lui-même, Brigitte Macron se serait ainsi réfugiée seule au Touquet pendant les vacances, au plus fort justement de l'affaire Benalla.

Selon Le Parisien, elle en aurait eu assez de toutes les fausses informations qui circulent sur son couple, des rumeurs d'homosexualité de son mari,  ou sur un manque de sincérité de leur histoire à cause de leur différence d'âge.

Lire aussi: le "coût" de Brigitte Macron difficile à estimer selon la Cour des comptes

Et après avoir soufflé un bon coup, dans la plus grande des discrétions, elle est revenue et n'a eu que très peu de répit jusqu'à la démission de Gérard Collomb, qu'elle apprécie beaucoup.

Sans oublier les petites phrases d'Emmanuel Macron -comme l'histoire de traverser la rue pour trouver du travail- qui ont rajouté de l'huile sur le feu alors que les flammes jaillissaient déjà bien fort.

Toutes ces péripéties accumulées auraient mené à une dispute retentissante, qui aurait eu lieu dans le bureau présidentiel entre Emmanuel et Brigitte Macron: "Il faut arrêter les conneries", aurait ainsi hurlé la première dame.

Lire: Nouveau gouvernement: plutôt qu'un remaniement, Macron tente un élargissement

De quoi faire trembler les murs mais pas inquiéter les macronistes, qui ont, selon certains, l'habitude des échanges vifs entre le président et son épouse. "Ils se parlent parfois vivement, et il arrive que ça clashe parce qu’ils ont deux caractères forts", a ainsi témoigné un proche du couple présidentiel au Parisien.

Les deux principaux protagonistes ne laissent rien paraître en public. Et multiplient d'ailleurs les rendez-vous diplomatiques, avec les représentants d'Etat étrangers, ensemble. Une manière de démentir les rumeurs avant leur anniversaire de mariage? Le couple présidentiel fêtera en effet ses noces de corail (onze de mariage) samedi 20.

Et aussi:

Première dame: un positionnement "pas simple" à trouver, confie Brigitte Macron

Brigitte Macron: sa première dame préférée est un homme

Brigitte Macron veut mettre un potager à Versailles pour nourrir l'Elysée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.