Terrorisme au Sri Lanka : au moins un Français est mort dans les attentats

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 avril 2019 - 20:43
Image
Inspection de l'intérieur de l'église Saint-Sébastien de Negombo au Sri Lanka, le 22 avril 2019 au lendemain de l'attaque meurtrière
Crédits
© ISHARA S. KODIKARA / AFP
Un ressortissant français figure parmi les victimes des sanglants attentats survenus dimanche au Sri Lanka.
© ISHARA S. KODIKARA / AFP

Les autorités sri-lankaises ont donné ce lundi 22 avril le détail des nationalités des 31 ressortissants étrangers identifiés qui sont morts dans les sanglants attentats commis dimanche dans des hôtels et des églises, en plein pendant la messe de Pâques. Un Français figure parmi les victimes.

Au moins 290 personnes ont perdu la vie et 500 autres ont été blessées dimanche dans les sanglants attentats terroristes perpétrés dans des hôtels et des églises en pleine messe de Pâques au Sri Lanka.

Parmi les victimes, les autorités sri-lankaises ont identifié 31 ressortissants étrangers et ont donné ce lundi après-midi le détail des nationalités concernées.

Le ministère des Affaires étrangères sri-lankais a ainsi révélé qu'un ressortissant français avait été tué dimanche, sans dire s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme, ni donner son âge, ni confirmer si la personne se trouvait dans un hôtel précis ou une église au moment des attaques.

A noter que le bilan humain pourrait encore s'alourdir étant donné qu'il y a des blessés graves parmi les 500 blessés.

Lire aussi: le Sri Lanka traque les islamistes responsables des attentats de Pâques

Les autorités sri-lankaises ont précisé aussi que 14 étrangers étaient encore portés disparus mais, pour ne pas donner de faux espoirs aux familles, ont expliqué qu'ils pouvaient se trouver parmi les victimes non identifiées.

Ces attentats ont été attribués par Colombo, la capitale du Sri Lanka, au mouvement islamiste local National Thowheeth Jama'ath. Mais aucune revendication officielle n'a encore été publiée.

Et aussi:

Sri Lanka: pour les chrétiens, aller à l'église avec la peur au ventre

Au Sri Lanka, les attentats réveillent le souvenir des années noires

Tourisme au Sri Lanka: les voyageurs appelés à la prudence

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.