Théorie du genre : Fillon choqué "qu'on interdise au pape de s'exprimer"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 04 octobre 2016 - 15:11
Image
François Fillon.
Crédits
©Eric Gaillard/Reuters
"Les familles françaises demandent au ministre de l'Education nationale de ne pas se livrer à ses expérimentations fumeuses", a déclaré François Fillon.
©Eric Gaillard/Reuters
Après que Najat Vallaud-Belkacem a fait part de sa colère lundi suite aux propos du pape François qui accusait les manuels scolaires français de propager un "sournois endoctrinement de la théorie du genre", François FIllon s'est dit choqué ce mardi de l'attitude de la ministre de l'Education nationale. "Ce qui me choque, c'est qu'on interdise au pape de s'exprimer", a déclaré le candidat à la primaire de la droite sur iTélé.

François Fillon (LR) s'est dit ce mardi 4 choqué "qu'on interdise au pape de s'exprimer", déplorant que la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem l'ait "repris avec une arrogance incroyable" après ses propos sur la "théorie du genre". "Ce qui me choque, c'est qu'on interdise au pape de s'exprimer", a déclaré le candidat à la primaire de la droite pour 2017 sur iTELE. "Mme le ministre de l'Education nationale l'a repris avec une arrogance incroyable".

Najat Vallaud-Belkacem avait "regretté" lundi la "parole pour le moins légère et infondée" du pape François, qui a accusé les manuels scolaires français de propager un "sournois endoctrinement de la théorie du genre". "La laïcité, ce n'est pas le silence religieux", a encore fustigé M. Fillon.

"Il y a un grand nombre de familles françaises, et très au-delà des catholiques, qui pensent que l'école devrait se concentrer sur les fondamentaux", a-t-il également affirmé. "Les familles françaises demandent au ministre de l'Education nationale de ne pas se livrer à ses expérimentations fumeuses".

 

À LIRE AUSSI

Image
Pape François Grave 18.11.2015
Les propos du pape François sur la "théorie du genre" déclenchent les critiques de la presse
Les propos du pape François sur la "théorie du genre" ont été largement fustigés dans la presse. La plupart des titres pointent une forme de "méconnaissance" de la réa...
04 octobre 2016 - 10:51
Politique
Image
Pape François Grave 18.11.2015
Le pape François réveille la polémique sur la théorie du genre
En dénonçant un "sournois endoctrinement de la théorie du genre" des manuels scolaires français, le pape a suscité les critiques de la gauche, notamment de la part de ...
03 octobre 2016 - 19:26
Politique
Image
Nathalie Kosciusko-Morizet.
Théorie du genre : pour NKM, le pape est "allé un peu vite en besogne"
Après que le pape François a accusé dimanche les manuels scolaires français de propager un "sournois endoctrinement de la théorie du genre", Nathalie Kosciusko-Morizet...
03 octobre 2016 - 15:53
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.