Thierry Mariani s'apprête à rejoindre le Rassemblement national

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Thierry Mariani s'apprête à rejoindre le Rassemblement national

Publié le 08/01/2019 à 14:45 - Mise à jour à 14:49
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Thierry Mariani, l’ancien ministre Les Républicains, doit annoncer mercredi qu'il rejoint le Rassemblement national. Il devrait d'ailleurs figurer sur la liste du parti d'extrême droite aux européennes à une place éligible.

C'était un secret de polichinelle et cela deviendra officiel mercredi 9 à la Mutualité à Paris. Thierry Mariani va donc franchir le Rubicon et annoncer son ralliement au Rassemblement national de Marine Le Pen en compagnie de l’ancien député Les Républicains, Jean-Paul Garraud.

Il faut dire que depuis sa lourde défaite aux dernières législatives pour la 11e circonscription des Français de l'étranger, Thierry Mariani plaide pour un rapprochement, voire une union, des droites. Après avoir en vain tenté de faire entendre son point de vue à un Laurent Wauquiez assez peu réceptif à la proposition et avoir hésiter entre rallier Nicolas Dupont-Aignan ou Marine Le Pen, ce fervent défenseur du régime de Damas a visiblement choisi le RN. Il devrait d'ailleurs figurer sur la liste du parti d'extrême droite aux européennes à une place éligible.

Lire aussi - Favorable à un rapprochement avec le FN, Mariani va rencontrer Wauquiez

L'ancien député a visiblement évolué sur sa ligne politique comme le rappelle Libé ce mardi en exhumant une citation de Thierry Marinai en 2015 où il disait: "Ça fait trente ans que je m’entends dire que je me rapproche du FN. C’est ridicule, je ne suis absolument pas en accord avec ce parti qui se veut à droite sur les sujets régaliens mais qui a des positions de gauche archaïque sur le social".  Depuis lors, Florian Philippot, grand artisan du volet social du Front national quitté le parti avec pertes et fracas.  

En mai dernier, Laurent Wauquiez, qui avait en vain tenté de proposer un poste de conseiller international à Thierry Mariani, l'avait prévenu qu'un rapprochement avec le Rassemblement national provoquerait son exclusion. "C'est très clair: s'il y a le moindre début de commencement d'alliance, il ne fera plus partie des Républicains", avait déclaré le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Voir:

Wauquiez: Mariani "ne fera plus partie" de LR s'il s'allie avec le FN

Thierry Mariani (LR) pourrait rejoindre une liste FN aux européennes

Dupont-Aignan (DLF) prêt à "dialoguer" avec Philippot, Wauquiez et Mariani

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Thierry Mariani doit annoncer mercredi qu'il rejoint le Rassemblement national.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-