Thierry Solère (UMP) : "tout le monde devra être derrière le vainqueur de la primaire pour 2017"

Auteur(s)
MM
Publié le 04 décembre 2014 - 09:20
Image
Thierry Solère était l'invité de France Info le jeudi 4 décembre.
Crédits
©Capture d'écran Twitter @France Info
Thierry Solère a appelé à l'unité de l'UMP sur France Info, jeudi.
©Capture d'écran Twitter @France Info
Thierry Solère était ce jeudi matin l'invité de France Info. Le député des Hauts-de-Seine est revenu sur l'élection au poste de président de l'UMP et sur les primaires pour la présidentielle de 2017 qu'il est chargé d'organiser.

L'unité à l'UMP

"Hier (mercredi), c'était la famille qui était rassemblée. Ceux qui ont été battus et ceux qui ont été élus, des cadres du mouvement, des anciens Premiers ministres, c'était beau à voir. A  deux ans de l'élection présidentielle, ce qui prime c'est l'unité! On ne peut pas avoir d'oppositions personnelles dans une famille politique".

"La ligne politique de l'UMP a été tranchée dans les urnes et devant les militants. Bruno Le Maire, quand il a rencontré Nicolas Sarkozy, a annoncé qu'il mettrait ses 30% au services de l'unité du parti".

 

Nicolas Sarkozy

"Nicolas Sarkozy est un ancien président de la République, la loi prévoit qu'il ait un bureau à Paris, c'est comme ça. Il y a d'autres sujets plus importants à traiter pour aider les Français".

"Ce chèque de Nicolas Sarkozy est un geste d'apaisement. L'UMP avait réglé cette sanction administrative, c'est dans une logique d'apaisement qu'il rend cet argent à notre parti".

 

Primaires pour la présidentielle de 2017

"Cette unité de l'UMP passe par des primaires. Oui les primaires seront ouvertes. Et Nicolas Sarkozy m'a confié la responsabilité d'organiser tout ça. Il a y a 4-5 grandes questions à résoudre, qui peut voter, comment, ce genre d'interrogations".

"La famille de l'opposition doit être rassemblée. On ne pas avoir Chirac-Balladur, on ne peut pas avoir deux candidats sur la ligne de départ à l'élection présidentielle".

"L'opposition nationale se doit être au rendez-vous des élections de 2017. Elle le doit aux Français qui souffrent. Si la famille est rassemblée d'ici là, tout ira bien".

"Tout le monde devra être derrière le vainqueur de la primaire pour 2017".

 

Affaire Bygmalion et transparence

"L'affaire Bygmalion est dans les mains de la justice et c'est à elle de trancher. Bruno Le Maire entend bien que le renouveau dans la manière de faire de la politique soit dans les actes et pas uniquement dans les paroles. Je ne veux plus qu'on paie quatre millions d'euros d'amende chaque année car on ne respecte par la loi sur la parité".

 

Agression antisémite à Créteil

"Je condamne ces actes antisémites odieux. Je ne veux plus voir d'actes de cette nature, je ne veux plus voir des manifestations dans la rue avec des slogans antisémites! Il faut les condamner". 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.