Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron, placée sous protection policière après des "menaces"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 juin 2017 - 14:17
Image
Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron, belle-fille d'Emmanuel Macron
Crédits
©Photo AFP/Francois Lo Presti
Lors de ces législatives, Tiphaine Auzière est suppléante du candidat député Thibaut Guilluy dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais.
©Photo AFP/Francois Lo Presti
La belle-fille d'Emmanuel Macron, Tiphaine Auzière, est dans cet entre-deux-tours de législatives sous protection policière car elle aurait reçu des menaces selon Thibaut Guilly, candidat député dont elle est la suppléante dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais.

Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron, et donc belle-fille du président de la République, est-elle en danger? La jeune femme, avocate de profession, fait l'objet depuis quelques jours d'une protection rapprochée, comme l'a révélé La Voix du Nord fin mai. Il s'agit désormais d'une protection policière. Des agents la suivent donc dans ses déplacements, notamment lorsqu'elle va chercher ses enfants à l'école.

Pourquoi ce dispositif de sécurité a-t-il été mis en place? Tiphaine Auzière -qui avait créé il y a quelques mois la branche locale d'En Marche!- est candidate suppléante pour les élections législatives dans la quatrième circonscription du Pas-de-Calais. Elle est de paire avec Thibaut Guilluy, candidat titulaire de la République en Marche au poste de député dans cette dite circonscription. Ce dernier a confié qu'elle avait reçu "des menaces" il y a quelques jours.

Entre les deux tours des législatives, la protection a été maintenue en partie parce que le duo politique va parcourir encore plus de routes pour convaincre les Nordistes, et particulièrement sur les terres de son adversaire. Thibaut Guilluy est en effet sorti dimanche 11 en tête au premier tour avec 35,16% des voix. Il sera dimanche prochain, le 18 juin donc, en ballotage avec le candidat Les Républicains de cette circonscription, à savoir Daniel Fasquelle, maire du Touquet, qui a lui eu 31,02% des suffrages.

A noter que Thibaut Guilluy et Tiphaine Auzière ont reçu, avant même le premier tour, la visite et le soutien de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire.

À LIRE AUSSI

Image
Le ministre de l'Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, à Paris le 23 mai 2017
Daniel Fasquelle (LR) porte plainte contre Gérald Darmanin après un SMS de "menace"
Le député LR Daniel Fasquelle a annoncé ce jeudi porter plainte "pour menace, chantage et abus de pouvoir" contre Gérald Darmanin, après la publication d’un SMS lui ay...
01 juin 2017 - 21:40
Politique
Image
Brigitte Macron, le 7 mai 2017 au Touquet
Salon des Fougères : Brigitte Macron a choisi son bureau à l'Elysée
Brigitte Macron a choisi le bureau qu'elle occupera à l'Elysée. Le Salon des Fougères sera donc le lieu de travail de la Première dame. Il avait déjà été occupé par Cé...
22 mai 2017 - 14:30
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.