Tour de France : Anne Hidalgo épinglée pour son aller-retour en Falcon

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 juillet 2019 - 18:01
Image
La maire de Paris Anne Hidalgo à Matignon, le 3 décembre 2018
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Anne Hidalgo a été épinglée par Le Canard enchaîné après son aller-retour en Falcon pour assister au Tour de France.
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives

Anne Hidalgo, maire de Paris, a été épinglée ce mercredi 31 par Le Canard enchaîné. Elle était en effet présente en Savoie lors de la 19ème étape du Tour de France à laquelle elle est venue en Falcon, en faisant l'aller-retour dans la journée.

"Son Vélib' avait sûrement un pneu crevé", Anne Hidalgo a assisté à la 19ème étape du Tour de France le 26 juillet dernier en Savoie. Pour l'occasion, la maire de Paris a fait l'aller-retour en avion Falcon dans la journée entre Le Bourget et Chambéry.

C'est pour cette raison qu'elle est épinglée ce mercredi par Le Canard enchaîné, qui dénonce par-là la supposée hypocrisie de la socialiste à la tête de la capitale. Cette dernière encourage en effet de nombreuses mesures écologiques à Paris, quitte à rendre certains habitants très mécontents.

Un petit encart sur l'une des pages du palmipède a suffi pour mettre le feu aux poudres et les détracteurs d'Anne Hidalgo, parmi eux de nombreux élus ou sympathisants LREM, n'ont pas hésité à fustiger le comportement de l'édile.

A voir aussi: Tour de France: Bernal le vainqueur, Alaphilippe le héros

Voyant la polémique enfler, la Mairie de Paris s'est justifiée dans les colonnes de L'Obs.

Ainsi, les équipes d'Anne Hidalgo ont pris soin de préciser que la maire avait emprunté cet avion mis à disposition par l'organisation de l'événement en compagnie de Muriel Pénicaud. Cet avion "vole tous les jours, et normalement à vide", a aussi précisé la municipalité.

En effet: ce Falcon sert à renvoyer les échantillons d'urine des coureurs vers un centre d'analyses parisien. "Le Tour de France en profite donc pour inviter des personnalités, dont Anne Hidalgo. Elle était même accompagnée de Muriel Pénicaud. Mais la maire de Paris n’aurait jamais pris cet avion dans d’autres circonstances que celles-ci", a expliqué l'entourage d'Anne Hidalgo.

A lire aussi:

Paris: Hidalgo "assez favorable" aux 50 km/h sur le périphérique

Municipales à Paris: Hidalgo clivante, mais en tête

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.