Tribune de Fillon : pour Philippot, il s'agit d'une "dissimulation" ou d'une "reculade"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 13 décembre 2016 - 11:50
Image
Florian Philippot,vice-président du FN
Crédits
©Nicolas Messyasz/Sipa
"Cette tribune, elle est incroyable parce qu’elle totalement vide", a déclaré Florian Philippot.
©Nicolas Messyasz/Sipa
Florian Philippot est revenu ce mardi sur la tribune de François Fillon, dans laquelle il se défend de vouloir "privatiser l'assurance maladie". Pour le vice-président du Front national, cette tribune est soit "une dissimulation", soit "une vraie reculade" mais "dans tous les cas, c'est une bourde".

Florian Philippot, vice-président du Front national, a jugé ce mardi 13 que la tribune dans laquelle François Fillon se défend de vouloir "privatiser l'assurance maladie" est soit une "dissimulation", soit "une vraie reculade", mais "dans tous les cas, c'est une bourde". "Cette tribune, elle est incroyable parce qu’elle totalement vide", a affirmé M. Philippot sur LCI.

"Soit c’est volontairement flou et ça cache en réalité une dissimulation du projet véritable qui est bien de privatiser la sécurité sociale, qui est bien de faire plaisir aux assurances privées comme à M. de Castries, qui était l’ancien PDG d’Axa, qui serait dans l’équipe Fillon au gouvernement, nous dit-on", a-t-il développé. "Soit c’est une vraie reculade, et ça veut dire que M. Fillon, au bout d’une semaine, il recule déjà. (...) Ça signifierait que c’est un homme très faible".

"Dans tous les cas, c’est une bourde, c’est un raté, c’est un rétropédalage, au bout d’une semaine ou deux semaines seulement de campagne où M. Fillon d’ailleurs a totalement disparu des écrans radars", a-t-il ajouté, jugeant que le candidat LR "n’est pas à l’aise avec son projet". François Fillon a répondu, dans une tribune au figaro.fr publiée lundi soir, aux vives critiques dont il est l'objet sur son programme en affirmant ne pas vouloir "privatiser l'assurance maladie", qui "continuera à couvrir les soins comme aujourd'hui".

"La situation de notre système de santé est inquiétante et ceux qui prétendent le contraire sont dans le déni et la démagogie. Mon objectif est de sauver notre système de santé qui fut l'un des meilleurs au monde et qui doit le redevenir", a-t-il écrit dans cette tribune intitulée Ce que je veux pour la Sécurité sociale.

Quant à la prolongation de l'état d'urgence Florian Philippot, s'est interrogé: "plus que l'état d'urgence il y a une urgence d’État. Où est l’État? Où est l’État avec ses frontières nationales? On n'a toujours pas de frontières nationales. Où est l’État face aux islamistes qui pullulent dans notre territoire?" "On a l'impression qu'on n'en sortira jamais (de l'état d'urgence) et qu'on n'en fait rien. J'ai l'impression que c'est devenu un slogan", a-t-il ajouté. "On est infestés par le fondamentalisme islamiste. Notre territoire est infesté" a encore affirmé le vice-président du Front national.

 

À LIRE AUSSI

Image
François Fillon vainqueur du premier tour de la primaire de la droite.
François Fillon se défend, il ne veut pas "privatiser l'assurance maladie"
François Fillon a affirmé ce lundi qu’il n’entend pas "privatiser l’assurance maladie", qui "continuera à couvrir les soins comme aujourd’hui", dans une tribune au "Fi...
12 décembre 2016 - 21:25
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.