Twitter: Castaner trouve la tenue de Rihanna un "poil trop ample" et s'attire les foudres des internautes (vidéo)

Twitter: Castaner trouve la tenue de Rihanna un "poil trop ample" et s'attire les foudres des internautes (vidéo)

Publié le :

Jeudi 03 Août 2017 - 11:20

Mise à jour :

Jeudi 03 Août 2017 - 11:36
© JACQUES DEMARTHON / AFP
PARTAGER :

Léa Sabatier

-A +A

Lors d'une interview accordée au site Konbini, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement s'est exprimé mercredi 2 juillet sur la tenue "un poil trop ample" de la chanteuse Rihanna lors de sa visite à l'Elysée. Une réflexion qui n'a absolument pas plus aux internautes, la jugeant sexiste.

Des propos qui ne passent pas. Le porte–parole du gouvernement, Christophe Castaner, s'est fait lyncher sur les réseaux sociaux mercredi 2 suite à une réponse faite lors d'une interview vidéo pour le site Konbini. Interrogé par la journaliste pour savoir s'il n'était "pas trop jaloux de la relation Macron/Rihanna", Christophe Castaner a répondu qu'il n'avait pas eu le temps de rencontrer la star et "finalement j'aurais été un peu déçu. Sa tenue était peut-être un poil trop ample."

Sur Twitter, les internautes en colère, jugent cette remarque déplacée et sexiste. On peut y lire: "Christopher Castaner, porte parle du gouvernement, qui ne cache même pas son sexisme en disant que la tenue de Rihanna était trop ample..." ou "Le sexisme érigé en communication officielle. Mesdames et messieurs: Christophe "lourdo" Castaner". D'autres ne mâchent pas leurs mots et traitent le porte-parole du gouvernement de "beauf": "LA BEAUF NATION" publie un internaute. Un autre encore un peu plus virulent écrit: "Rihanna aurait aussi été déçue, Christophe Castaner étant un poil trop con".

A contrario, certains utilisateurs du réseau social trouvent cette "polémique" inappropriée: "En 2017, si tu fais un petit reproche à une femme, t'es traité de sexiste direct #sexisme #castaner #Rihanna #nimportequoi".

A noter que le service presse de Christophe Castaner a été contacté par plusieurs médias mais n'a pour l'instant pas fait de déclaration sur cette "affaire". 

Sur Twitter, les internautes en colère, jugent la remarque de Christophe Castaner déplacée et sexiste.

Commentaires

-