Twitter - Quand le kebab de Benoît Hamon fait mieux que le portrait officiel d'Emmanuel Macron (photos)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Twitter - Quand le kebab de Benoît Hamon fait mieux que le portrait officiel d'Emmanuel Macron (photos)

Publié le 30/06/2017 à 09:35 - Mise à jour à 09:58
© Lionel CHAMOISEAU / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le portrait officiel d'Emmanuel Macron en tant que président de la République s'est fait volé la vedette jeudi sur Twitter. En effet, la photo d'un kebab dévoilé par Benoît Hamon a eu droit à plus de retweets.

Il a beau avoir été éliminé au premier tour de l'élection présidentielle, Benoît Hamon tient enfin sa revanche sur Emmanuel Macron. L'ancien député des Yvelines a battu le président de la république dans le duel à distance qui opposait les deux hommes jeudi 29 sur Twitter.

En effet, ils ont chacun publié une photo sur leur compte dans la journée. Du côté du chef de l'Etat, on a dévoilé le portrait officiel d'Emmanuel Macron. Parfaitement centré, on peut voir le président appuyé à son bureau avec les fenêtres ouvertes sur les jardins de l'Elysée, encadré par les drapeaux français et européen de chaque côté. Pris en "plan américain", ce portrait n'est pas sans rappeler celui de Barack Obama lors de sa première investiture. 

"J'ai craqué", a écrit Benoît Hamon en légende du cliché d'un généreux kebab accompagné de frites, sauce harissa, dans la boîte en polystyrène classique du genre. Le tout accompagné du hashtag #ZeroRegime.

Verdict: à 9h ce vendredi 30 juin, la photo de Benoît Hamon avait été retweeté plus de 50.000 fois. Le président de la république s'incline malgré une belle résistance avec moins de 30.000 retweets. Fin du game.

Toutefois au niveau des likes, on notera que c'est le portrait du chef de l'Etat qui rafle la mise (80.000 appréciations positives) face au déjeuner de Benoît Hamon (plus de 42.000 likes).

Samedi 1er juillet, Benoît Hamon lance à Paris, sur la pelouse de Reuilly, son mouvement "transpartisan et citoyen", intitulé "mouvement du 1er juillet". A noter que lors de la journée la question des habitudes alimentaires sera abordée, comme l'a malicieusement fait remarquer Philippe Martin, président PS du département du Gers dans un tweet.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Aux petits oignons.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-