Un militant PS violemment plaqué au sol par le service d'ordre de Stéphane Le Foll (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 juin 2016 - 19:33
Image
Stéphane Le Foll porte-parole du gouvernement.
Crédits
©Pool/Reuters
Alors qu'il venait débattre avec des militants PS à Bordeaux, Stéphane Le Foll a été chahuté par plusieurs d'entre eux.
©Pool/Reuters
En visite mercredi à Bordeaux pour débattre lors d'une réunion entre militants du Parti socialiste, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll s'est retrouvé face à un homme contestant la politique de Manuel Valls. Son service d'ordre l'a violemment plaqué à terre.

Plaqué au sol pour avoir brandi un papier. Mercredi 29 au soir, lors d'une réunion à Bordeaux sobrement intitulée "Pour la France, pour la gauche", un militant du Parti Socialiste a été violemment plaqué et cloué au sol par le service d'ordre de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement. Dans la vidéo postée mercredi 29 sur Twitter par un militant du Parti Socialiste, on peut voir Stéphane Le Foll s'exprimer devant quelques militants puis quelqu'un brandir un papier devant ses yeux, sur lequeil il y aurait écrit "Valls démission" selon le site Rue89, qui a assisté à la réunion. Après plusieurs secondes, deux hommes assez costaud attrapent l'individu, le plaquent au sol et l'immobilisent quelques instants. Le monsieur, âgé, a des difficultés pour se relever et demande "c'est ça la démocratie?!". 

Stéphane Le Foll s'est rendu à cette réunion sur invitation de 13 socialistes girondins, dont la députée PS Michèle Delaunay, mais sa présence n'a pas plu à certains militants qui ont chahuté le ministre dès son arrivée, le sifflant et le huant à plusieurs reprises. Toujours selon Rue89, une dizaine de militants aurait scandé "Cette société on n'en veut pas. C'est vous les casseurs, c'est vous la racaille" dès l'arrivée de Stéphane Le Foll à l'Athénée municipal de Bordeaux, où se tenait le rassemblement. Plusieurs spectateurs ont été évacués par le service d'ordre et l'ambiance était assez tendue tout au long de la réunion.

Après cet incident la députée Michèle Delaunay a renvoyé la responsabilité au militant, qui, selon elle, empêchait les orateurs de s'exprimer. La députée a aussi estimé que les contestataires étaient "vingt" dans une salle comptant environ 500 participants. A quelques mois de l'élection présidentielle, ces tensions entre militants et têtes du parti illustrent le mécontentement contre le gouvernement de Manuel Valls et le quinquennat de François Hollande.

(Voir ci-dessous la vidéo du militant PS violemment plaqué au sol par le service d'ordre de Stéphane Le Foll)

À LIRE AUSSI

Image
Stéphane Le Foll buste souriant
"Hé oh la gauche" : Stéphane Le Foll veut "interpeller" les déçus de Hollande
Stéphane Le Foll espère mobiliser les électeurs à la veille du lancement de "Hé oh la gauche!", le rassemblement en soutien à François Hollande, pourtant pas encore dé...
24 avril 2016 - 19:29
Politique
Image
Manuel Valls et Alain Juppé.
Manuel Valls l'impopulaire, Alain Juppé le présidentiable
Alors qu'un sondage publié lundi fait de Manuel Valls le Premier ministre le plus impopulaire depuis 20 ans, Alain Juppé reste le politique préféré des Français. Une a...
20 juin 2016 - 21:39
Politique
Image
Manuel Valls le 3 octobre 2014.
En meeting, Manuel Valls tape sur la droite mais n'épargne pas la gauche contestataire
Après l’opération "Hé oh la gauche!" , l’exécutif a défendu la loi El Khomri en organisant un meeting mercredi à Paris intitulé: "Loi Travail: face aux régressions de...
09 juin 2016 - 13:55
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.