Une centenaire confond Angela Merkel avec Brigitte Macron (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Une centenaire confond Angela Merkel avec Brigitte Macron (vidéo)

Publié le 12/11/2018 à 13:52 - Mise à jour à 14:03
© Alain JOCARD / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Au cours de la cérémonie dans l'Oise, dans le cadre des commémorations du 11 novembre, une centenaire présente dans le public a confondu Angela Merkel avec Brigitte Macron. Très émue, la vieille dame a promis à Emmanuel Macron d'être là l'année prochaine.

L'émotion provoquée par sa rencontre avec le président de la République l'a certainement rendue un peu confuse. Une centenaire, qui assistait samedi à la cérémonie de Rethondes dans l'Oise a confondu Angela Merkel avec Brigitte Macron.

La chancelière a participé à l'hommage avec Emmanuel Macron, pour symboliser l'amitié franco-allemande. Ensuite, ils sont partis à la rencontre des spectateurs, présents en nombre ce jour là.

Parmi eux: une vieille femme âgée de 101 ans et visiblement très émue. "Monsieur Macron! Ce n’est pas possible. Une petite bonne femme comme moi serrer la main du président de la République, c’est fantastique", a-t-elle lancé au président.

A voir aussi: Macron et Merkel commémorent l'armistice, à la veille d'une grande cérémonie à Paris

Angela Merkel s'est alors avancée vers la femme qui lui a alors demandé si elle était bien "madame Macron". La chancelière lui a alors expliqué, en français dans le texte, qui elle était. Les deux chefs d'Etat et la vieille femme ont alors pris une photo ensemble.

"C'est fantastique, je veux encore être là l'année prochaine", s'est réjouie celle qui fête ce lundi 12 ses 101 ans. Emmanuel Macron lui a assuré que lui aussi serait là.

A lire aussi:

Rethondes, la clairière de l'armistice

Cérémonies du 11-Novembre à Paris: trois militantes Femen déjouent la sécurité

Au son des cloches et du clairon, 70 dirigeants mondiaux sous l'Arc de Triomphe

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Une centenaire a confondu Angela Merkel avec Brigitte Macron lors d'une cérémonie de commémoration dans l'Oise.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-